Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nouvel aménagement écologique au bord de l'eau à Red Rock

Bulletin archivé

Nouvel aménagement écologique au bord de l'eau à Red Rock

Le gouvernement McGuinty élargit l'infrastructure communautaire et crée des emplois

L'Ontario investit dans un nouveau centre écologique au bord de l'eau à Red Rock qui encouragera le tourisme, stimulera l'économie locale et créera sept emplois.

Avec l'appui de la Province, la ville construit un centre qui offrira aux plaisanciers des services comme une douche, une buanderie et des toilettes ainsi qu'une zone d'interprétation. Il abritera des entreprises locales, y compris un restaurant et des magasins de détail. Fait de bois local et isolé avec des bottes de paille, l'édifice sera écologique et aura une valeur d'isolation élevée.

Le partenariat avec des entreprises du Nord de l'Ontario fait partie du plan du gouvernement McGuinty visant à créer et à protéger des emplois pour les familles ontariennes et à renforcer les économies locales.

Faits en bref

  • L'Ontario alloue 937 978 $ à ce projet par l'entremise du Programme d'amélioration de l'infrastructure et de développement communautaire de la SGFPNO. En 2009, la SGFPNO a fourni 415 600 $ pour agrandir le port de plaisance de Red Rock.
  • Dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales (DÉCOR), l'Ontario apporte également une contribution de 202 823 $ pour payer les coûts de conception et d'ingénierie du centre.

Ressources additionnelles

Citations

« Le secteur touristique du Nord de l'Ontario déborde de potentiel et notre gouvernement sait que les investissements dans l'infrastructure touristique peuvent donner un coup de pouce à l'économie des petites collectivités. Nous sommes très heureux de subventionner l'aménagement du rivage de Red Rock qui encouragera grandement l'essor communautaire et économique de la région. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

« Les investissements dans les collectivités rurales du Nord de l'Ontario aident à créer des emplois et des possibilités touristiques pour les familles ontariennes. Ce projet encourage la croissance et la stabilité de Red Rock et contribuera à stimuler l'économie locale. »

Mme Carol Mitchell

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Voyage et loisirs