Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Ouverture du bureau du développement du Cercle de feu à Thunder Bay

Bulletin archivé

Ouverture du bureau du développement du Cercle de feu à Thunder Bay

Le gouvernement McGuinty contribue à l'essor de l'industrie minière et à la croissance économique

Le bureau du développement du Cercle de feu est maintenant officiellement ouvert à Thunder Bay.

Le Cercle de feu, seul endroit en Amérique du Nord où se trouve un gisement de chromite, pourrait devenir l'un des plus importants lieux d'exploitation de ce minerai dans le monde. Il a tout le potentiel pour fournir d'importantes occasions de développement économique dans la province.

Le nouveau bureau contribuera à la promotion de ces possibilités économiques et à la réussite du développement du Cercle de feu.

De plus, les quatre premiers membres du Conseil consultatif de développement du Cercle de feu ont été nommés. Le mandat du Conseil consistera à prodiguer des conseils et à faire des recommandations pour la gestion de l'exploitation des ressources minières du Cercle de feu.

La participation à l'essor de l'industrie minière fait partie du plan du gouvernement McGuinty visant à créer des emplois et à soutenir les emplois existants pour les familles de l'Ontario ainsi qu'à renforcer les économies locales.

Faits en bref

  • Le nouveau bureau du développement du Cercle de feu sera sous la direction de Harvey Yesno, nouvellement nommé directeur des relations avec les communautés autochtones et les intervenants.
  • Le Cercle de feu est situé près du lac McFaulds, soit à environ 535 kilomètres au nord-est de Thunder Bay, et il couvre près de 4 000 kilomètres carrés, soit approximativement la taille de l'Île du Prince-Édouard.
  • Il y a actuellement quelque 25 000 groupes de concessions détenus par environ 35 sociétés qui explorent les gisements de chromite, de nickel, de cuivre, de platine, de zinc, d'or et de diamant du Cercle de feu.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Il s'agit de l'une des occasions d'exploitation minière les plus prometteuses en Ontario depuis plus d'un siècle. Tous les aspects concernant le développement du Cercle de feu nécessiteront une coordination et une planification minutieuses à long terme. Je suis ravi que Harvey Yesno, directeur, et son équipe se trouvent dans le Nord de l'Ontario, une solution pratique pour toutes les parties concernées. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Travail et emploi