Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Activités du secteur des pâtes et papiers de Fort Frances et d'Iroquois Falls va faire des économies sur ses coûts d'électricité

Bulletin archivé

Activités du secteur des pâtes et papiers de Fort Frances et d'Iroquois Falls va faire des économies sur ses coûts d'électricité

Le gouvernement McGuinty aide à diminuer les coûts d'énergie et à protéger des emplois

L'Ontario aide la société Abitibi Bowater Inc. à réduire leur facture d'énergie, à rester concurrentielles et à protéger environ 5 300 emplois dans ses installations de Fort Frances et Iroquois Falls.

Au moyen du Programme de réduction des tarifs d'électricité pour le secteur industriel du Nord (PRTE-SIN), les sociétés reçoivent des rabais de deux cents le kilowattheure (kWh) sur le prix de l'électricité afin qu'elles puissent mieux gérer leurs coûts d'énergie et améliorer leur efficacité énergétique et leur viabilité.   

Établir des partenariats avec les sociétés des collectivités du Nord de l'Ontario fait partie du projet du gouvernement McGuinty visant à créer et à soutenir les emplois pour les familles ontariennes, et à renforcer les économies locales.

Faits en bref

  • L'Ontario a accordé des crédits de l'ordre de 6.1 millions de dollars à Abitibi Bowater Inc. pour les améliorations qu'elles ont apportées en matière d'efficacité énergétique en 2010-2011; la société sera aussi admissible à d'autres rabais.
  • Doté d'un budget s'élevant en moyenne à 150 millions de dollars par année afin d'aider les sociétés, le PRTE-SIN, un programme de trois ans, accorde des rabais sur le prix de l'électricité aux grandes industries du Nord de l'Ontario qui préparent et mettent en oeuvre des plans globaux de gestion de l'énergie.
  • La Province a annoncé récemment un rabais initial accordé à l'usine de pâtes et papiers de Thunder Bay d'Abitibi Bowater Inc. s'élevant à plus de 7,5 millions de dollars et établi en fonction de la consommation des installations pour l'exercice 2010-2011.

Ressources additionnelles

Citations

« Le Programme de réduction des tarifs d'électricité pour le secteur industriel du Nord joue un rôle déterminant dans le développement de nos économies locales. Du fait que notre gouvernement collabore avec ces entreprises, nous les aidons à gérer leurs coûts d'électricité et à améliorer leur efficacité énergétique, tout en protégeant des emplois dans le Nord. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts

« Ce programme aidera l'industrie du Nord à rester concurrentielle ainsi qu'à retenir et à attirer les emplois et les investissements, tout en contribuant à la conservation de l'énergie. »

M. Brad Duguid

ministre de l'Énergie

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement Travail et emploi