Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Appuyer la croissance du secteur de la production cinématographique dans le Nord de l'Ontario

Bulletin archivé

Appuyer la croissance du secteur de la production cinématographique dans le Nord de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty renforce l'économie du Nord et crée des emplois

Le tournage d'un nouveau film à Sudbury renforce l'industrie cinématographique du Nord et appuie l'économie locale ainsi que la création de 150 emplois.

Grâce à un soutien de la province, Vortex Words + Pictures et Rollercoaster Entertainment tournent le long métrage The Truth dans la ville et les environs. Les réalisateurs du film ont engagé des personnes qui habitent la région de Sudbury à titre de figurants, de membres de l'équipe de tournage et de membres du personnel de production.

Les investissements à l'appui de l'industrie cinématographique du Nord de l'Ontario s'inscrivent dans le cadre du plan du gouvernement McGuinty visant à appuyer la croissance de l'économie de l'avenir en créant de bons emplois au profit des familles dans un climat d'incertitude économique mondiale.

Faits en bref

  • La SGFPNO accorde un soutien à ce projet dans le cadre du Programme de technologies émergentes.
  • Le film 'The Truth' met en vedette Forest Whitaker, Eva Longoria et Andy Garcia. Il est réalisé par Damian Lee, qui a également rédigé le scénario.
  • La production cinématographique et télévisuelle contribue près de deux milliards de dollars à notre économie chaque année et soutient plus de 23 000 emplois directs et indirects.

Ressources additionnelles

Citations

« En investissant dans des projets passionnants comme celui-ci, le gouvernement McGuinty continue d'aider à diversifier l'économie du Nord, à bâtir des carrières dans le Nord pour nos jeunes gens et à créer des emplois à Sudbury. »

M. Rick Bartolucci

ministre du Développement du Nord et des Mines, président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario et député de Sudbury

« Que le gouvernement reconnaisse depuis longtemps le secteur de la cinématographie et de la télévision à titre de fournisseur d'emplois du 21e siècle de haute qualité a considérablement influé sur notre décision de tourner ce film en Ontario. Grâce au soutien complémentaire de la SGFPNO, je me réjouis que nous établissions une industrie cinématographique permanente dans le Nord également. »

M. Bill Marks

réalisateur, The Truth

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Travail et emploi