Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Élargissement de l'industrie de la télévision et du film de Sudbury

Bulletin archivé

Élargissement de l'industrie de la télévision et du film de Sudbury

Le gouvernement McGuinty renforce l'économie du Nord et crée 120 emplois

L'industrie grandissante de l'animation à Sudbury donne un coup de pouce à l'économie locale et crée jusqu'à 120 emplois.

Avec l'appui de la Province, March Entertainment est en train de créer trois productions animées visant les jeunes enfants dans son studio de production au centre-ville de Sudbury.

L'investissement dans l'industrie cinématographique et télévisuelle dans le Nord de l'Ontario fait partie du plan du gouvernement McGuinty d'accroître l'économie du futur en créant de bons emplois pour les familles dans le contexte de l'incertitude économique mondiale.

Faits en bref

  • Les nouvelles productions incluent : Dex Hamilton, Alien Entomologist; Mia and Me; et Tossed in Space.
  • La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario appuie ces projets par l'entremise de son Programme des technologies émergentes.
  • March Entertainment exploite un centre de production ultramoderne de 13 000 pieds carrés sur la rue Larch, au centre-ville de Sudbury. La compagnie est en mesure de prendre en charge toutes les étapes, de la préproduction à la postproduction.
  • La production cinématographique et télévisuelle injecte presque 2 milliards de dollars chaque année dans notre économie et assure plus de 23 000 emplois directs et indirects.

Ressources additionnelles

Citations

« March Entertainment demeure un des piliers du secteur cinématographique et télévisuel du Nord de l'Ontario, et notre gouvernement est très heureux de l'aider à offrir des carrières à nos jeunes gens et à créer des emplois à Sudbury. »

M. Rick Bartolucci

ministre du Développement du Nord et des Mines, président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario et député de Sudbury

« Ces projets nous enthousiasment beaucoup. En particulier, Mia and Me a été vendu dans la plupart des grandes régions du monde et sera diffusé en France, en Italie et en Allemagne au cours des prochains mois. Cet investissement nous a permis d'améliorer la qualité de notre production animée informatisée en trois dimensions afin de pouvoir véritablement occuper une place concurrentielle à l'échelle mondiale . »

M. Dan Hawes

président, March Entertainment

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Travail et emploi Enfants et adolescents