Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La modernisation du réseau électrique génère plus de 100 emplois

Communiqué archivé

La modernisation du réseau électrique génère plus de 100 emplois

Le gouvernement McGuinty soutient le développement d'une main-d'œuvre qualifiée et d'une économie énergétique propre

La modernisation du réseau ontarien de transport d'électricité se traduit par la création de 115 emplois spécialisés et ouvre de nouvelles possibilités pour les projets d'énergie propre.

L'Ontario modernise et reconstruit plus de 80 % de l'infrastructure électrique vieillissante de la province afin d'améliorer la fiabilité du réseau, de faciliter le raccordement de nouveaux projets d'énergie propre et de créer de bons emplois.

Hydro One (en anglais seulement) modernise les cinq grands postes de transformation suivants dans le cadre de cette initiative de transformation du réseau électrique :

  • Centre de commutation de Hearn (Toronto)
  • Poste de transformation de Leaside (Toronto)
  • Poste de transformation de Manby (Toronto)
  • Poste de transformation de Hawthorne (région d'Ottawa)
  • Poste de transformation d'Allanburg (Niagara)

En plus de créer des emplois dans le secteur du bâtiment, chaque projet offrira du travail à des apprentis électriciens. Hydro One emploie quelque 600 apprentis, dont des électriciens, des mécaniciens-monteurs, des mécaniciens et des techniciens de lignes électriques.

Grâce à cette modernisation, le réseau disposera d'une capacité de transmission supplémentaire de 600 mégawatts, ce qui permettra de raccorder d'autres projets d'énergie propre et de fournir suffisamment d'électricité pour alimenter 180 000 foyers.

Édifier un système d'énergie propre propice au bien-être des familles, de l'environnement et de l'économie s'inscrit dans le cadre du plan du gouvernement McGuinty de créer et de conserver des emplois pour les familles ontariennes tout en veillant à ce que nous disposions de l'électricité dont nous avons besoin pour nos maisons, nos écoles, nos hôpitaux et notre économie.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous poursuivons notre projet d'édification d'un réseau électrique propre, fiable et moderne sur lequel la population de la province peut compter. Nous sommes déterminés à créer de bons emplois pour les familles ontariennes aujourd'hui, et à offrir è nos concitoyens la formation nécessaire aux emplois hautement spécialisés de demain. »

Chris Bentley

ministre de l'Énergie

« En investissant dans le réseau électrique de l'Ontario, Hydro One améliorera la fiabilité du système à l'échelle de la province, permettra aux Ontariennes et Ontariens de se brancher sur de nouvelles sources de production d'énergie renouvelable et aux jeunes travailleurs qualifiés de participer à l'édification du futur réseau électrique de la province. »

Laura Formusa

présidente et chef de la direction, Hydro One

« Tous les apprentis doivent pouvoir suivre une formation sur le tas. En acquérant une expérience pratique, je pourrai me perfectionner dans mon métier d'électricien et jouer un rôle dans la reconstruction du réseau électrique de la province pour les futures générations. »

Melissa Baron

Apprentie électricienne en construction

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Environnement et énergie Gouvernement Travail et emploi