Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'industrie télévisuelle du Nord de l'Ontario continue de croître

Bulletin archivé

L'industrie télévisuelle du Nord de l'Ontario continue de croître

Le gouvernement McGuinty appuie 200 emplois en production

Une nouvelle série télévisée sera tournée dans le Nord de l'Ontario.

La production aide à faire croître l'industrie nord-ontarienne de la production télévisuelle et cinématographique en plein essor et entraînera la création d'environ 200 emplois pendant le tournage.

L'Ontario appuie le projet en investissant dans la série dramatique de 13 semaines qui sera diffusée sur les ondes de TVO. La série Hard Rock Medical suivra un groupe fictif d'étudiants en médecine qui suivent leur formation dans les collectivités du Nord de l'Ontario. La production commencera au début 2012 et sera diffusée en 2013.

Investir dans l'industrie télévisuelle et cinématographique du Nord de l'Ontario s'inscrit dans le cadre du plan du gouvernement McGuinty visant à créer de bons emplois au profit des familles en dépit du climat actuel d'incertitude économique mondiale.

Faits en bref

  • La série Hard Rock Medical tire son inspiration de façon générale de l'École de médecine du Nord de l'Ontario, reconnue mondialement. Le personnel de l'école de médecine jouera un rôle consultatif en ce qui concerne la production.
  • Une composanté clé de la série sera la culture des Premières nations du Nord de l'Ontario pour le contenu et grâce à un partenariat de formation en cours de création avec le Weengushk Film Institute sur l'île Manitoulin.
  • Un des partenaires de production canadiens de la série Hard Rock Medical est la maison Carte Blanche Films Inc., basée à Sudbury, qui, grâce au soutien de la SGFPNO, a produit la série télévisée Météo+ tournée à Sudbury et produit actuellement une autre série intitulée Les Bleus de Ramville, dont le tournage se fait également à Sudbury.

Ressources additionnelles

Citations

« Je me réjouis que notre gouvernement augmente les emplois et les investissements dans l'industrie télévisuelle et cinématographique du Nord de l'Ontario en appuyant des projets comme Hard Rock Medical. »

M. Rick Bartolucci

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO)

« Ce qui rend la série Hard Rock Medical si intéressante, c'est la possibilité qu'elle offre de mettre en vedette les gens, les villes et les régions et la culture du Nord de l'Ontario. Nous sommes très reconnaissants de l'investissement qu'effectue la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario pour nous aider à mener à bien ce projet. »

Mme Lisa de Wilde

directrice générale, TVO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Travail et emploi Autochtones