Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Expansion du centre des sciences de Mattawa

Bulletin archivé

Expansion du centre des sciences de Mattawa

Le gouvernement McGuinty appuie le développement économique et la création d'emplois

Un centre d'études scientifiques et environnementales établi près de Mattawa prend de l'expansion pour offrir de nouveaux programmes, créer de nouveaux emplois et préserver 80 emplois existants dans la région.

Avec l'appui de la Province, le Centre écologique du Canada  ajoute un nouvel édifice polyvalent à ses installations situées dans le parc provincial Samuel de Champlain. L'édifice abritera des locaux adaptables qui peuvent servir pour des cours, des réunions et des événements sociaux. L'expansion permettra au centre d'offrir davantage de cours dans le domaine minier, la foresterie, les sciences naturelles et environnementales aux élèves et au personnel enseignant des paliers élémentaire, secondaire et postsecondaire de partout en Ontario.

L'investissement dans le développement économique mené par la communauté fait partie du plan du gouvernement McGuinty de créer de bons emplois pour les familles en dépit du climat actuel d'incertitude économique mondiale.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Cet investissement de la Province aidera le Centre écologique du Canada à maintenir et à élargir ses activités qui jouent un grand rôle dans l'économie régionale. »

M. Rick Bartolucci

ministre du Développement du Nord et des Mines, et président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO)

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Travail et emploi