Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Appui aux recommandations du gouvernement McGuinty concernant les TRG

Document d'information archivé

Appui aux recommandations du gouvernement McGuinty concernant les TRG

« Le gouvernement McGuinty a fait preuve d'une détermination infaillible à veiller à ce que l'air que nous respirons soit propre. Les Ontariens qui souffrent d'asthme et d'autres maladies pulmonaires chroniques bénéficient déjà de la fermeture des centrales à charbon. Le Programme de TRG et la production d'énergie renouvelable qui réduisent les émissions et encouragent la conservation de l'énergie aident l'Ontario à respirer plus facilement. »
-- Robert Oliphant, directeur général, Société canadienne de l'asthme

« SunEdison est heureuse de faire partie de l'économie de l'énergie propre de l'Ontario. La publication aujourd'hui du Programme de tarifs de rachat garantis révisé montre que le gouvernement demeure engagé envers cette initiative importante. Nous nous réjouissons de continuer à créer des emplois propres ici en Ontario. »
-- Jason Gray, vice-président et président national, SunEdison Canada

« L'annonce d'aujourd'hui est une bonne nouvelle pour les municipalités et montre que le gouvernement a écouté nos préoccupations. Les changements au Programme de tarifs de rachat garantis de l'Ontario aideront le comté de Brant à demeurer un chef de file en matière d'énergie renouvelable. »
-- Ron Eddy, maire de Brant

« Nous approuvons les nouvelles règles de TRG. Les changements de prix et la participation accrue des communautés et des Premières nations consolideront l'économie de l'énergie verte grandissante et protégeront les contribuables. »
-- Kristopher Stevens, directeur général, Ontario Sustainable Energy Association

« L'Ontario a montré un réel engagement envers la protection de l'environnement par l'entremise de son Programme de TRG et de l'élimination graduelle des centrales à charbon. Les améliorations du Programme de TRG feront qu'une énergie renouvelable sûre et abordable alimentera notre province et l'économie. Nous pourrons voir davantage de bottes de travail vertes sur le terrain ce printemps et cet été. De jeunes travailleurs qui installent des panneaux solaires et des employés d'usines de fabrication du matériel qui fonctionne avec le vent et le soleil stimuleront notre économie et protégeront l'air que nous respirons. »
-- Rick Smith, directeur général, Environmental Defence

« Les changement du Programme de TRG annoncés aujourd'hui témoignent de l'engagement continu du gouvernement McGuinty envers l'investissement dans l'énergie propre. Notre grande priorité est d'éliminer les centrales à charbon en Ontario, et le Programme de TRG nous aide à le faire. Il purifie l'air, lutte contre le changement climatique et génère des milliers d'emplois locaux. »
-- Gideon Forman, directeur général, Association canadienne des médecins pour l'environnement

« C'est un changement de prix radical mais il est juste et l'industrie ira de l'avant. Je pense que l'industrie et les investisseurs veulent simplement avoir une certitude concernant le programme, ce qui est exactement ce que l'annonce d'aujourd'hui apporte. AMP se réjouit de continuer à créer des emplois propres et à mettre sur pied de magnifiques projets ici et partout au monde. »
-- Dave Rogers, PDG de AMP Solar Group

« Le leadership de l'Ontario dans le domaine de l'énergie renouvelable a été un immense succès. Le personnel infirmier sait que les coûts du charbon pour la santé et l'économie sont inacceptables. On sauvera des vies en misant moins sur les centrales à charbon et en se concentrant sur la conservation de l'énergie et sur les énergies renouvelables. »
-- Doris Grinspun, directrice générale, Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario

« L'examen du Programme de TRG était essentiel : les résultats feront que le marché provincial de l'énergie renouvelable continue de prospérer et feront savoir à la communauté financière internationale que l'Ontario est un leader mondial sérieux dans ce marché important. »
-- Jose Etcheverry, président, Canadian Renewable Energy Alliance; coprésident de la Sustainable Energy Initiative; professeur adjoint, faculté des études environnementales, Université York

« L'Ontario Waterpower Association a saisi avec plaisir l'occasion de formuler des commentaires et de donner son avis au cours de ce processus d'examen. Notre secteur continuera volontiers d'investir dans l'expansion de la contribution de l'énergie hydraulique renouvelable originale de l'Ontario. »
-- Paul Norris, président, Ontario Waterpower Association

« Il existe une crise climatique qui exige une action énergique de nous tous. Le Programme de TRG est la mesure énergique que tous les pouvoirs publics devraient prendre. Il montre la voie, crée des emplois et protège nos enfants. Les mesures énergiques et appropriées ne sont pas toujours populaires mais nous attendons de nos chefs de file qu'ils nous dirigent. »
--John Bennett, directeur général, Sierra Club Canada

« Brant County Power appuie la Loi sur l'Énergie verte depuis 2009 et estime que les nouveaux taux valident notre foi dans l'énergie renouvelable et la stratégie énergétique de l'Ontario. »
-- Bruce Noble, PDG, Brant County Power

« La conclusion de l'examen du Programme de TRG est une étape importante franchie au bon moment pour accélérer la mise en œuvre de projets de haute qualité, les investissements, la fabrication et la création d'emplois tout en assurant la durabilité du programme, tout en veillant à ce que les intervenants locaux soient entendus et à ce que l'électricité propre et abordable soit la norme en Ontario. »
-- Mike Garland, PDG, Pattern Energy

« Le Programme de TRG de l'Ontario est un moteur majeur des investissements dans l'énergie renouvelable en Ontario. En générant plus d'énergie renouvelable et en améliorant l'efficacité énergétique, nous diversifions nos options énergétiques, ce qui aide l'Ontario à atteindre son but qui est d'éliminer les centrales à charbon. Les changements annoncés aujourd'hui illustrent l'engagement du gouvernement McGuinty envers l'énergie renouvelable, en songeant à adapter le Programme de TRG pour mieux tenir compte du paysage changeant du secteur de l'énergie propre au Canada. »
-- Bob Oliver, directeur général, Pollution Probe

« Nous sommes heureux que l'examen des TRG soit maintenant terminé. Nous sommes convaincus que l'industrie de l'énergie éolienne renforcera les succès qu'elle a remportés jusqu'à présent et offrira davantage d'emplois verts et d'énergie propre et abordable à l'Ontario. »
-- Robert Hornung, président, Association canadienne de l'énergie éolienne

« Nous applaudissons l'Ontario pour son leadership mondial déterminé relativement aux bienfaits économiques et environnementaux de l'énergie verte. En éliminant la production fondée sur le charbon, l'Ontario prend une mesure vitale pour améliorer l'air que nous respirons. Les changements annoncés aujourd'hui montrent que le gouvernement demeure déterminé à protéger la santé de la population ontarienne. »
-- Kerry Adler, PDG, SkyPower Limited

« Le monde s'oriente vers l'énergie verte et l'Ontario montre qu'elle est et demeurera un chef de file. Le vent fait partie de l'avenir de l'approvisionnement en énergie durable en Ontario. L'approche du gouvernement est ferme, juste et équilibrée. Les enfants respireront mieux et les investissements et les emplois continueront de grandir. Nos agriculteurs sauront qu'ils peuvent produire de la nourriture et de l'énergie sur leurs terres, tout en nourrissant les villes et en éclairant l'Ontario. »
-- Chuck Edey, PDG et président, Leader Resources Services.

« Avec l'annonce d'aujourd'hui, la province permet à nos membres de continuer à participer au programme d'énergie propre de l'Ontario. Au nom de notre millier de membres des zones rurales et agricoles, j'applaudis la détermination et le leadership infaillibles du gouvernement McGuinty envers la construction de l'industrie de l'énergie renouvelable de l'Ontario. »
-- Andrew Clark, directeur général d'AGRIS Solar Co-operative, une coopérative ontarienne axée sur la production d'énergie verte.

Renseignements pour les médias

Partager