Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Comité ontarien du secteur de la distribution

Document d'information archivé

Comité ontarien du secteur de la distribution

L'Ontario a désigné Murray Elston pour diriger le Comité ontarien du secteur de la distribution qui est constitué de trois personnes. Ce comité effectuera une analyse complète du secteur actuel de la distribution d'électricité de l'Ontario et remettra son rapport au ministre de l'Énergie dans un an.

Murray Elston
M. Elston est actuellement membre et président sortant du conseil d'administration du Centre de Walkerton pour l'assainissement de l'eau ainsi que de la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada. Il a acquis de l'expérience dans le secteur énergétique quand il a été directeur général de l'Association nucléaire canadienne et membre du conseil de Hydro One. Il siège également au conseil consultatif de Samsung Canada. De 1981 à 1995, M. Elston a été membre de l'Assemblée législative de l'Ontario, à titre de ministre de la Santé, de président du Conseil de gestion du gouvernement, de ministre des Institutions financières et de président du Comité des comptes publics.

David McFadden
M. McFadden est partenaire de Gowling Lafleur Henderson et préside le comité de gestion internationale de la firme. Il est aussi président sortant du Toronto Board of Trade et de son groupe de travail sur l'industrie de l'électricité, et a été membre du Groupe d'étude sur l'approvisionnement et la conservation en matière d'électricité du gouvernement de l'Ontario. M. McFadden siège au Forum pour le réseau intelligent de la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité, au Conseil canadien de l'énergie et au Council for Clean and Reliable Electricity. Il été membre de l'Assemblée législative de l'Ontario de 1985 à 1987.

Floyd Laughren
M. Laughren est président du Conseil des gouverneurs de l'Université Laurentienne et a récemment été nommé au Comité consultatif économique de l'Ontario. Il a été nommé à la présidence de la Commission de l'énergie de l'Ontario en mars 1998 après 27 ans de carrière dans la politique provinciale. Il a siégé à l'Assemblée législative de l'Ontario de 1971 à 1998, notamment en qualité de vice-premier ministre et de ministre des Finances. Il a présidé le Conseil des politiques et des priorités du Conseil des ministres ainsi que le Conseil du Trésor, et a siégé au sous-comité du Conseil des ministres sur l'assistance industrielle.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie