Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Appui au Programme de garanties d'emprunt pour les Autochtones offert par l'Ontario

Document d'information archivé

Appui au Programme de garanties d'emprunt pour les Autochtones offert par l'Ontario

« La Métis Nation of Ontario est heureuse que le gouvernement de l'Ontario améliore le Programme de garanties d'emprunt pour les Autochtones. Nous croyons que l'augmentation apportée au programme, conjuguée au Fonds de développement Métis Voyageur et à nos efforts constants de développement économique avec l'Ontario, dans le cadre de notre entente-cadre, aidera les Métis, les entrepreneurs et les communautés à jouer un rôle de premier plan dans le secteur des ressources de l'Ontario, notamment dans les projets en matière d'énergie. »
-- Gary Lipinski, président, Métis Nation of Ontario

« Je tiens à exprimer mes sincères remerciements au Programme de garanties d'emprunt pour les Autochtones de l'Ontario, qui nous a permis d'emprunter des fonds afin de mettre à exécution le projet d'éoliennes de M'Chigeeng. Les Premières Nations ont beaucoup de difficultés à obtenir des fonds en raison de leur statut de Premières Nations. Ainsi, sans un programme de garantie, des projets d'énergie renouvelable comme le nôtre n'aurait pas pu voir le jour. Nos éoliennes tournent, tournent et rapportent de l'argent, grâce au Programme de garanties d'emprunt pour les Autochtones de l'Ontario. »
-- Chef Joseph Hare, Première Nation de M'Chigeeng

« Le gouvernement de l'Ontario a reconnu les difficultés auxquelles font face les bandes relevant de la Loi sur les Indiens pour lever des fonds leur permettant de mettre en œuvre des projets d'énergie verte. Faisant preuve d'un grand flair, le premier ministre McGuinty et le ministre Bentley, au nom du gouvernement de l'Ontario, ont créé le Programme de garanties d'emprunt pour les Autochtones dans le but de renverser cet obstacle. Ce programme n'aurait pas pu voir le jour à une date plus opportune pour la Première Nation de Moose Cree. Les membres de la Première Nation ont été parmi les premiers à soumettre une demande de fonds au programme et ils comptent parmi ses premiers succès. Nous avons ouvert les portes d'un nouveau monde de relations commerciales et avons acquis une capacité durable dans le domaine de la finance des projets, qui bénéficiera à l'économie de la région de la Première Nation de Moose Cree et à la province de l'Ontario pour les années à venir. Nous félicitons le gouvernement de l'Ontario pour avoir élargi le programme afin de permettre à un plus grand nombre d'Autochtones de l'Ontario de saisir ce genre d'opportunités. »
-- Chef Norman Hardisty, Jr, Première Nation de Moose Cree

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement Travail et emploi Régions rurales et du Nord Impôts et avantages fiscaux Autochtones