Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre de l'Énergie de l'Ontario

Communiqué archivé

Déclaration du ministre de l'Énergie de l'Ontario

Aujourd'hui, le ministre de l'Énergie, Chris Bentley, a publié la déclaration suivante concernant la centrale électrique à gaz naturel de Greenfield South :

« L'an dernier, après avoir écouté les préoccupations de la communauté, le gouvernement a promis aux habitants de Mississauga et d'Etobicoke de relocaliser la centrale électrique de Greenfield South. Les deux partis d'opposition on appuyé cette promesse.

Aujourd'hui, j'ai le plaisir d'annoncer que l'Office de l'électricité de l'Ontario (OEO) a conclu une entente avec Greenfield Power pour déplacer la centrale. Le gouvernement a accepté la recommandation de l'OEO d'implanter la centrale à gaz naturel d'une capacité de 300 mégawatts sur une partie du terrain de la centrale de Lambton administrée par Ontario Power Generation.

Le nouvel emplacement tirera parti de l'infrastructure actuelle de transmission et autre ainsi que de l'expertise des travailleurs locaux. La construction de la centrale devrait assurer jusqu'à 200 emplois au cours des deux prochaines années.

Je désire remercier l'OEO et Greenfield Power du travail qu'ils ont accompli ces derniers mois afin d'arriver à cette entente.

Le coût total de la relocalisation se chiffre à environ 180 millions de dollars. Il inclut une entente de règlement avec EIG, le bailleur de fonds du projet Greenfield South au nom de Greenfield Power, de l'OEO et de la Province. Le règlement est nécessaire pour déplacer la centrale et résoudre toutes les actions en justice en suspens. Ce coût inclut également tous les paiements effectués pour le site original, y compris les coûts de construction, de conception et d'obtention de permis.

L'annonce d'aujourd'hui appuie le plan de l'Ontario visant  moderniser l'infrastructure d'électricité de la province, à purifier l'air que nous respirons et à éliminer l'utilisation du charbon d'ici 2014. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Domicile et communauté Consommateurs