Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Appuyer le développement économique dans une Première Nation du Nord-Ouest

Bulletin archivé

Appuyer le développement économique dans une Première Nation du Nord-Ouest

Le gouvernement McGuinty renforce l'économie du Nord et crée des emplois

L'Ontario aide la Première Nation de Mitaanjigamiing, près de Fort Frances, à agrandir son centre communautaire, lieu où se tiennent des rassemblements communautaires, des activités sportives et des colloques.

Grâce au soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), établie par la province, le centre polyvalent de Mitaanjigamiing comprendra un gymnase de 7 000 pieds carrés doté de locaux d'entreposage, une scène et des salles de toilette ainsi qu'une installation pour les colloques, la technologie, la cuisine et la restauration. Les rénovations devront être achevées d'ici décembre 2012.

Investir dans les collectivités du Nord de l'Ontario s'inscrit dans le cadre du Plan de croissance du Nord de l'Ontario, une initiative du gouvernement McGuinty. Une économie nord-ontarienne forte permet de créer des emplois à l'échelle locale et de protéger les services qui importent le plus aux familles, notamment les soins de santé et l'éducation.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« En forgeant des partenariats avec les Premières Nations, notre gouvernement s'engage à aider à créer de nouvelles possibilités récréatives et économiques qui reflètent la culture de la collectivité et qui contribue à préserver son patrimoine. »

M. Rick Bartolucci

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Domicile et communauté Travail et emploi Autochtones