Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'expansion de la porte du Nord de l'Ontario est terminée

Communiqué archivé

L'expansion de la porte du Nord de l'Ontario est terminée

Le gouvernement McGuinty crée des emplois et renforce l'économie du Nord

L'Ontario a terminé à la date prévue une expansion majeure de la route 11 entre North Bay et Huntsville.

La nouvelle route à quatre voies facilitera les déplacements, améliorera la sécurité routière pour les familles et les entreprises, et renforcera le tourisme et l'économie dans le Nord.

L'investissement dans les routes et les ponts du Nord de l'Ontario fait partie du Plan de croissance du Nord de l'Ontario du gouvernement McGuinty. Une solide économie dans le Nord crée des emplois locaux et protège les services les plus importants pour la plupart des familles, c.-à-d. les soins de santé et l'éducation.

Faits en bref

  • Le Plan de croissance du Nord de l'Ontario comprend une stratégie de transport multimodal qui inclut l'élaboration d'une stratégie intégrée visant le transport aérien, ferroviaire, maritime et routier, permettant ainsi de veiller à ce que les collectivités du Nord bénéficient d'un réseau de transport viable, efficace et durable.
  • Presque 11 000 kilomètres de routes sillonnent le Nord de l'Ontario, soit environ 60 pour cent de l'ensemble du réseau routier de la province.
  • Le budget de 2012 porte l'investissement total du gouvernement provincial dans les routes du Nord à plus de 4,5 milliards de dollars depuis 2003.
  • Depuis 2003, le gouvernement de l'Ontario a investi 717 millions de dollars dans l'expansion de la route 11 entre Powassan et Huntsville.
  • Depuis 2003, le gouvernement de l'Ontario a rénové 2 560 kilomètres de routes et 185 ponts, et construit 105 kilomètres de nouvelles routes à quatre voies ainsi que 115 nouveaux ponts dans le Nord de l'Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement a honoré son engagement de terminer les quatre voies de la route 11 d'ici 2012, une des plus grands chantiers financés par le Programme des routes du Nord. Notre gouvernement a beaucoup investi pour améliorer la sécurité et le développement économique ainsi que la création d'emplois le long de la route 11. »

M. Rick Bartolucci

ministre du Développement du Nord et des Mines

« L'achèvement des quatre voies de la route 11 est une bonne nouvelle pour le Nord-Est de l'Ontario. Je me réjouis que notre investissement ait permis de terminer le travail pour les familles et les entreprises qui dépendent de ce corridor routier. »

M. Bob Chiarelli

ministre des Transports

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Travail et emploi Lois et sécurité