Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie la recherche de pointe dans le secteur minier à Sudbury

Bulletin archivé

L'Ontario appuie la recherche de pointe dans le secteur minier à Sudbury

Le gouvernement McGuinty renforce le secteur minier de la province

L'Ontario investit dans une nouvelle technologie novatrice qui aidera à renforcer le rang de Sudbury à titre de chef de file mondial du secteur minier.

Par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), la Canadian Mining Industry Research Organization (CAMIRO) mettra à l'essai un nouveau revêtement mince appliqué au pistolet qui aide à maintenir en place de façon sécuritaire la roche abattue dans le cadre de projets d'exploitation minière en profondeur. Le nouveau produit pourrait devenir un outil important pour assurer la santé et la sécurité des employés affectés aux travaux souterrains.

Appuyer un secteur minier prospère s'inscrit dans le cadre du Plan de croissance du Nord de l'Ontario, une initiative du gouvernement McGuinty. Une économie nord-ontarienne forte permet de créer des emplois à l'échelle locale et de protéger les services qui importent le plus aux familles, soit les soins de santé et l'éducation.

Faits en bref

  • La SGFPNO appuie ce projet dans le cadre du Programme de technologies émergentes de la SGFPNO.
  • Depuis le lancement du Programme de technologies émergentes, la SGFPNO a investi des fonds totalisant plus de 148 millions de dollars dans 216 projets, créant ainsi 1 441 emplois.
  • Rien que dans la Ville du Grand Sudbury, des fonds totalisant plus de 37 millions de dollars ont été investis dans 54 projets, ce qui a entraîné la création de 277 emplois à l'échelle locale.
  • La CAMIRO est une organisation sans but lucratif établie et dirigée par l'industrie minière dans le but de gérer les projets de recherche concertée sur l'exploitation minière qui renforcent le secteur minier du pays.

Ressources additionnelles

Citations

« Sudbury est un chef de file mondial dans le secteur de l'approvisionnement et des services miniers. En finançant des entreprises qui s'appliquent à tirer parti des technologies émergentes, notre gouvernement crée des emplois et investit dans un avenir prospère pour l'ensemble de la population sudburoise. »

M. Rick Bartolucci

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« Les revêtements minces appliqués au pistolet sont nécessaires pour retenir ou immobiliser la roche abattue et pour réduire les risques associés à l'exploitation minière en profondeur. Dans le cadre de ce projet, le gouvernement de l'Ontario travaille avec Xstrata Copper et Vale pour que ces dernières puissent continuer de dominer le secteur de la recherche-développement et de participer à des initiatives de recherche-développement. »

M. Charles Graham

Division de l'exploitation minière, CAMIRO

Renseignements

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi