Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Pour appuyer le développement économique à Sudbury

Bulletin archivé

Pour appuyer le développement économique à Sudbury

Le gouvernement McGuinty renforce l'économie du Nord et crée des emplois

L'Ontario aide à créer 31 nouveaux emplois dans la ville du grand Sudbury, tout en renforçant l'économie du Nord.

Grâce au soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), la firme Ferus Industrial Contracting Limited mettra sur pied une entreprise spécialisée dans la construction, la réparation et la rénovation pour les installations industrielles qui, dans le Nord de l'Ontario, œuvrent dans les secteurs des pâtes et papiers, du traitement des minéraux et des fonderies.

Investir dans les collectivités du Nord de l'Ontario s'inscrit dans le cadre du Plan de croissance du Nord de l'Ontario, une initiative du gouvernement McGuinty. Une économie nord-ontarienne forte permet de créer des emplois à l'échelle locale et de protéger les services qui importent le plus aux familles, notamment les soins de santé et l'éducation.

Faits en bref

  • La SGFPNO appuie ce projet par le biais de son programme Création d'emplois par les entreprises du Nord.
  • Depuis le lancement de ce programme, la SGFPNO a investi plus de 159 millions de dollars dans 301 projets qui ont créé plus de 4 100 emplois dans le Nord de l'Ontario.
  • Depuis 2003, la SGFPNO a investi 12 millions de dollars dans 23 projets du programme Création d'emploi par les entreprises du Nord, dans la ville du grand Sudbury, ce qui a mené à la création de 639 emplois locaux.

Ressources additionnelles

Citations

« En investissant dans des PME viables, notre gouvernement se concentre sur le développement d'un secteur privé fort qui, en retour, créera de nouveaux emplois et apportera la prospérité économique aux gens du Nord. »

M. Rick Bartolucci

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« Grâce à l'aide financière de la SGFPNO, Ferus Industrial Contracting a été en mesure d'étendre ses activités commerciales, ce qui a permis de créer 28 000 heures de travail l'année dernière et ce qui permettra de créer 35 000 heures de travail supplémentaires cette année. Ces fonds nous ont aidé à bâtir des assises solides pour attirer de nouveaux clients et créer de nouvelles possibilités d'emploi pendant bien des années à venir. »

M. Dan Boulard

président de Ferus Industrial Contracting Limited

Renseignements

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi