Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Améliorer l'infrastructure routière près de Kirkland Lake

Bulletin archivé

Améliorer l'infrastructure routière près de Kirkland Lake

Le gouvernement McGuinty renforce l’économie du Nord et crée des emplois

L'Ontario crée environ 40 emplois en entreprenant la réfection du revêtement d'un tronçon de plus de 13 kilomètres de la route 11 près de Kirkland Lake.

Les travaux de construction débuteront ce mois-ci et seront achevés l'année prochaine. La route resurfacée permettra de réduire le besoin d'entretien et fera en sorte que la chaussée soit davantage sécuritaire pour les familles et les entreprises.

Investir dans le réseau routier et dans les ponts du Nord de l'Ontario s'inscrit dans le cadre du Plan de croissance du Nord de l'Ontario, une initiative du gouvernement McGuinty. Une économie nord‑ontarienne forte permet de créer des emplois à l'échelle locale et de protéger les services qui importent le plus aux familles, notamment les soins de santé et l'éducation.

Faits en bref

  • Le contrat a été attribué à Miller Construction Ltd.
  • Depuis 2003, le gouvernement provincial a investi au total plus de 4,5 milliards de dollars dans les routes du Nord.
  • Depuis 2003, le gouvernement de l’Ontario amélioré 2 560 kilomètres de route et 185 ponts, et a construit 105 kilomètres de nouvelle route élargie à quatre voies et 115 ponts nouveaux à l’échelle du Nord de l’Ontario..

Ressources additionnelles

Citations

« Les investissements à l’appui de l’infrastructure routière effectués dans le cadre du Programme des routes du Nord permettent d’assurer la sécurité de nos routes au profit des résidants locaux tout en aidant à créer des emplois pour les gens du Nord ainsi qu’à entretenir les liens de transport essentiels au profit des industries locales. »

M. Rick Bartolucci

ministre du Développement du Nord et des Mines

« Notre gouvernement améliore l’infrastructure à l’échelle de la province tout en créant des emplois et en renforçant notre économie. Les projets comme la reconstruction de ce tronçon de la route 11 aideront à faire en sorte que nos routes soient sécuritaires et en bon état pendant bien des années à venir. »

M. Bob Chiarelli

ministre de l’Infrastructure et ministre des Transports

Renseignements

Partager

Sujets

Conduite et routes Domicile et communauté Lois et sécurité Voyage et loisirs