Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Amélioration de l'infrastructure routière près d'Opasatika

Bulletin archivé

Amélioration de l'infrastructure routière près d'Opasatika

Le gouvernement McGuinty renforce l'économie du Nord et crée des emplois

L'Ontario crée environ 70 emplois en remplaçant deux ponts près d'Opasatika sur la route 11.

Les nouveaux ponts des ruisseaux Montcalm et Crow renforceront le réseau de transport du Nord en aidant à réduire les besoins d'entretien de même qu'à rendre les routes plus sécuritaires pour les familles et les entreprises.

Investir dans le réseau routier et dans les ponts du Nord de l'Ontario s'inscrit dans le cadre du Plan de croissance du Nord de l'Ontario, une initiative du gouvernement McGuinty. Une économie nord‑ontarienne forte permet de créer des emplois à l'échelle locale et de protéger les services qui importent le plus aux familles, notamment les soins de santé et l'éducation.

Faits en bref

  • Le contrat a été attribué à Looby Construction Ltd. L'entrepreneur commencera les travaux relatifs aux ponts ce mois-ci et achèvera le projet en 2014.
  • Depuis 2003, le gouvernement a investi des fonds totalisant plus de 4,5 milliards de dollars dans les routes du Nord.
  • Depuis 2003, le gouvernement de l'Ontario amélioré 2 560 kilomètres de route et 185 ponts, et a construit 105 kilomètres de nouvelle route élargie à quatre voies et 115 ponts nouveaux à l'échelle du Nord de l'Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Le Programme des routes du Nord fait d’importants investissements qui contribuent à assurer la sécurité routière au profit des résidants locaux tout en permettant de créer des emplois pour les gens du Nord et d’entretenir les liens de transport essentiels au profit des industries locales. »

M. Rick Bartolucci

ministre du Développement du Nord et des Mines

« Notre gouvernement a investi des sommes record dans l’infrastructure routière à l’échelle de la province. Les projets comme le remplacement de ces deux ponts sur la route 11 aideront à veiller à ce que nos routes et nos ponts soient sécuritaires et en bon état pendant bien des années à venir. »

M. Bob Chiarelli

ministre de l’Infrastructure et ministre des Transports

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord