Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le secteur de la production cinématographique prend de l'essor dans le Nord

Bulletin archivé

Le secteur de la production cinématographique prend de l'essor dans le Nord

Le gouvernement McGuinty renforce l’économie du Nord et crée des emplois

L'Ontario renforce l'industrie cinématographique du Nord, aidant ainsi à stimuler l'économie du Nord et à créer des emplois.

Grâce au soutien qui lui a été consenti par la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), établie par la province, Montefiore Films tourne le long métrage Cas & Dylan dans le Grand Sudbury et les environs. La production appuie la création d'environ 50 emplois pour les résidants locaux qui travaillent comme figurants, membres de l'équipe de tournage et membres de l'équipe de production.

La SGFPNO a également appuyé récemment trois autres productions dans la région de Sudbury, dont la série Dark Rising et les deux longs métrages Split Decision et The Lesser Blessed.

Investir dans l'industrie cinématographique du Nord de l'Ontario s'inscrit dans le cadre du Plan de croissance du Nord de l'Ontario, une initiative du gouvernement McGuinty. Une économie nord‑ontarienne forte appuie la création d'emplois à l'échelle locale et permet de protéger les services qui importent le plus aux familles, notamment les soins de santé et l'éducation.

Faits en bref

  • Le film, réalisé par Jason Priestley, met en vedette Richard Dreyfuss et Tatiana Maslany.
  • L’Ontario appuie ce projet dans le cadre du Programme de technologies émergentes de la SGFPNO.
  • Les productions cinématographiques et télévisuelles contribuent près de deux milliards de dollars chaque année à l’économie de l’Ontario et appuient plus de 23 000 emplois directs et indirects.

Ressources additionnelles

Citations

« En investissant dans des projets de production cinématographique et télévisuelle à Sudbury et dans le Nord de l’Ontario, notre gouvernement crée des emplois à l’échelle locale et aide un plus grand nombre de gens du Nord à bâtir une carrière, à acquérir des compétences et à perfectionner celles-ci ainsi qu’à accroître leur expérience au sein de l’industrie. »

M. Rick Bartolucci

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« Nous n’aurions pas été en mesure de tourner notre film dans le Nord sans le soutien important de la province de l’Ontario. Les gens du Nord nous ont reçus à bras ouverts et je me réjouis à la perspective d’entreprendre d’autres projets à Sudbury et dans le Nord de l’Ontario. »

M. Mark Montefiore

producteur, Cas & Dylan

Renseignements

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Travail et emploi