Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Appui à la production cinématographique à Sudbury

Bulletin archivé

Appui à la production cinématographique à Sudbury

Le gouvernement McGuinty renforce l’économie du Nord et crée des emplois

L'Ontario aide à renforcer l'économie du Nord et à créer 100 emplois dans l'industrie cinématographique en essor du Grand Sudbury.

Grâce au soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), établie par la province, deux productions cinématographiques appuient la croissance de l'économie locale, notamment le film Deadweight de la maison de production Neophyte Productions, et le film The Returned de la maison de production Ramaco Media 1. Ces projets créent des emplois dans la région de Sudbury pour les résidants des collectivités locales qui travaillent comme membres de l'équipe de tournage et de production.

Investir dans l'industrie cinématographique du Nord de l'Ontario s'inscrit dans le cadre du Plan de croissance du Nord de l'Ontario, une initiative du gouvernement McGuinty. Une économie nord ontarienne forte appuie la création d'emplois à l'échelle locale et permet de protéger les services qui importent le plus aux familles, notamment les soins de santé et l'éducation.

Faits en bref

  • Deadweight met en vedette Sam Trammell, Laura Harris et Josh Close.
  • The Returned met en vedette Emily Hampshire, Kris Holden-Ried et Shawn Doyle.
  • L’Ontario appuie ce projet dans le cadre du Programme de technologies émergentes de la SGFPNO.
  • Depuis 2005, la SGFPNO a accordé près de 48 millions de dollars à l’appui de 72 projets cinématographiques et télévisuels.

Ressources additionnelles

Citations

« De plus en plus de productions cinématographiques et télévisuelles choisissent le Nord-Est de l’Ontario comme lieux de tournage. Je suis très heureux que nos investissements aident à attirer ces productions dans le Nord et à donner aux gens du Nord l’occasion d’acquérir une expérience de travail indispensable au sein de cette industrie. »

M. Rick Bartolucci

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« Étant originaire de Sudbury, je suis très fier de revenir chez moi et d’être un membre de cette nouvelle industrie du Nord de l’Ontario. Grâce au soutien de la SGFPNO et au ministre Bartolucci, une nouvelle ère débute pour l’industrie cinématographique et télévisuelle avec la construction d’infrastructures comme le studio Northern Ontario Film Studios, qui continuera d’attirer de nouvelles possibilités pour le Nord. »

M. David Joseph Anselmo

réalisateur, Deadweight

« La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario continue d’être un partenaire important des productions cinématographiques désireuses de travailler dans le Nord. Nous remercions les membres du conseil d’administration de la SGFPNO de leur soutien vital. En tant que cinéaste ontarien depuis plus de vingt ans et cinéaste du Nord depuis quatre ans, je suis fier de voir l’industrie s’implanter dans nos villes du Nord. »

M. Bill Marks

réalisateur, The Returned

Renseignements

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Travail et emploi