Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Appui à la production cinématographique dans le Nord-Est de l'Ontario

Bulletin archivé

Appui à la production cinématographique dans le Nord-Est de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty stimule l’économie du Nord et crée des emplois

Le soutien de l'Ontario à l'appui d'un film tourné à Parry Sound et à North Bay a contribué à renforcer l'industrie cinématographique du Nord, à stimuler l'économie et à créer 27 emplois.

Serendipity Point Films est en voie d'achever le tournage du long métrage Stage Fright qui a bénéficié du soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), établie par la province. Grâce à la production, les résidants locaux ont trouvé des emplois comme figurants de même que membres de l'équipe de tournage et de l'équipe de production.

Investir dans l'industrie cinématographique du Nord de l'Ontario s'inscrit dans le cadre du Plan de croissance du Nord de l'Ontario, une initiative du gouvernement McGuinty. Une économie nord ontarienne forte appuie la création d'emplois à l'échelle locale et permet de protéger les services qui importent le plus aux familles, notamment les soins de santé et l'éducation.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Les productions cinématographiques et télévisuelles dans le Nord-Est donnent aux gens du Nord la possibilité d’acquérir de l’expérience indispensable à titre de membres de la distribution et de l’équipe de tournage. Nos investissements aident le Nord à diversifier son économie en lui permettant d’accroître son expertise au sein de cette industrie. Je suis persuadé que notre soutien aidera à attirer un plus grand nombre de projets dans notre magnifique région. »

M. Rick Bartolucci

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Travail et emploi