Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de Chris Bentley, ministre de l'Énergie de l'Ontario, concernant l'ouragan Sandy - 30 octobre 2012

Communiqué archivé

Déclaration de Chris Bentley, ministre de l'Énergie de l'Ontario, concernant l'ouragan Sandy - 30 octobre 2012

Aujourd'hui, le ministre de l'Énergie, Chris Bentley, a fait la déclaration suivante :

« Je viens tout juste de recevoir une mise au point d'Hydro One et des compagnies de distribution d'électricité de la province. À 16 h 30 cet après-midi, des équipes d'électriciens avaient rétabli le courant pour 113 000 clients affectés par l'orage et continuent de travailler pour rétablir l'électricité pour les 37 000 usagers qui en sont toujours privés.

Nous pensons avoir atteint le pic des pannes de courant liées à l'ouragan, mais de fortes bourrasques de vent et de pluie pourraient entraver les efforts des techniciens. Un grand nombre de sociétés de services publics s'attendent à ce que le courant soit rétabli tout au long de la soirée jusqu'à demain. Cependant, cela pourrait prendre plus de temps à certains endroits ou dans les régions éloignées.

Je tiens à informer les Ontariennes et Ontariens que des équipes d'électriciens travaillent sans relâche depuis la nuit dernière pour rétablir le courant pour les familles et les entreprises. Les sociétés de services publics affectées travaillent très fort partout dans la province pour rétablir le courant dans des conditions difficiles et des circonstances extrêmes. Le site www.emergencymanagementontario.ca contient des avis concernant l'ouragan.

Les usagers peuvent aussi contacter leur société de services publics locale pour avoir des renseignements d'actualité. Ils peuvent composer le numéro figurant sur leur facture d'électricité ou consulter le site Web de la société.

Après inspection de toutes les centrales et de l'infrastructure, le personnel d'Ontario Power Generation a constaté que toutes fonctionnent normalement et que l'orage n'a pas eu de répercussions négatives. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Gouvernement