Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre de l'Énergie de l'Ontario concernant l'ouragan Sandy - 29 oct 2012

Communiqué archivé

Déclaration du ministre de l'Énergie de l'Ontario concernant l'ouragan Sandy - 29 oct 2012

Ce soir, le ministre de l'Énergie, Chris Bentley, a fait la déclaration suivante :

« Hydro One et les sociétés locales de distribution de la province nous informent régulièrement de la situation. À 10 h 30 ce soir, 330 pannes d'électricité provoquées par l'orage ont été signalées dans toute la province, affectant quelque 66,900 personnes.

Partout en Ontario, des équipes qualifiées de professionnels sont sur place et s'affairent à restaurer le service d'électricité en toute sécurité et aussi rapidement que possible. Nous publierons des communiqués régulièrement sur la restauration de l'électricité dès qu'ils seront disponibles.

Le Centre de conduite du réseau d'Hydro One surveille l'évolution de l'ouragan. Hydro One est le fournisseur direct d'électricité de nombreuses collectivités en Ontario et est bien préparée pour aider ses clients pendant les perturbations météorologiques. Elle enverra des ressources aux compagnies locales de distribution qui ont besoin d'aide selon les priorités.

Les compagnies locales de distribution d'électricité sont la meilleure source d'information locale à jour pour leurs clients. Les gens peuvent appeler le numéro de téléphone figurant sur leur facture d'électricité ou consulter le site Web de leur société de services publics.

La Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité (SIERE) surveille la situation de près et prend des mesures pour améliorer la capacité de l'Ontario de répondre aux changements de circonstances, y compris augmenter immédiatement la production d'électricité si besoin est.

Toutes les centrales d'Ontario Power Generation (OPG) sont solides et conçues pour résister aux intempéries. OPG travaille étroitement avec ses partenaires, dont Hydro One et la SIERE, pour assurer la coordination des interventions. La compagnie ne signale aucune incidence de l'ouragan pour le moment. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Gouvernement