Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un nouveau centre de mieux-être pour personnes âgées à Sudbury

Bulletin archivé

Un nouveau centre de mieux-être pour personnes âgées à Sudbury

Le gouvernement McGuinty renforce les logements pour personnes âgées

L'Ontario crée 50 emplois tout en appuyant la construction d'un nouveau centre de mieux-être polyvalent pour personnes âgées à Sudbury.

Grâce au soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), établie par la province, la Sudbury Finnish Rest Home Society, appelée aussi Finlandia Village, achève la construction d'un centre de mieux-être de 8 532 pieds carrés. Celui-ci comprend un bureau de soins médicaux pour le médecin sur place, des locaux destinés à la programmation éducative ainsi qu'une salle polyvalente pour les grands rassemblements.

Investir dans l'industrie cinématographique du Nord de l'Ontario s'inscrit dans le cadre du Plan de croissance du Nord de l'Ontario, une initiative du gouvernement McGuinty. Une économie nord ontarienne forte appuie la création d'emplois à l'échelle locale et permet de protéger les services qui importent le plus aux familles, notamment les soins de santé et l'éducation.

Faits en bref

  • L’Ontario appuie ce projet dans le cadre du Programme d’amélioration de l’infrastructure et de développement communautaire de la SGFPNO.
  • Finlandia Village, qui a achevé récemment la construction de 82 appartements à prix abordable, offre divers types de logements destinés à 285 personnes âgées. Il s’agit notamment d’appartements, d’une maison d’hébergement en commun, de logements avec services de soutien et d’une maison de soins de longue durée.

Ressources additionnelles

Citations

« Ce nouveau centre de mieux-être servira d’endroit où les pensionnaires pourront se rassembler, recevoir des soins médicaux et participer à des activités de loisirs, tout ce sous un toit. Je me réjouis que le Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario puisse appuyer cet important centre dans l’une des maisons de retraite les plus prisées au sein de notre collectivité. »

M. Rick Bartolucci

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« Cet investissement dans la construction de notre centre de mieux-être nous aide à répondre aux besoins de la population âgée croissante dans notre collectivité. Ce projet n’aurait pu être réalisé sans le soutien de la SGFPNO et des résidants généreux du Grand Sudbury. »

M. David Munch

d.g., Finlandia Village

Renseignements

Partager

Sujets

Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Personnes âgées