Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Appui à l'initiative du Bouton vert de l'Ontario

Document d'information archivé

Appui à l'initiative du Bouton vert de l'Ontario

« Je m'allie avec plaisir au ministère de l'Énergie, au District de la découverte MaRs et aux parties prenantes du secteur dans le cadre de l'initiative du Bouton vert de l'Ontario, un autre exemple brillant du leadership du réseau intelligent de l'Ontario. Grâce à l'approche de la protection intégrée de la vie privée dans la conception des nouveaux outils novateurs, la population ontarienne pourra mieux gérer sa consommation d'énergie et avoir la certitude que ses renseignements sont solidement protégés. »

-- Ann Cavoukian, commissaire à l'information et à la protection de la vie privée, Ontario

« Un système d'énergie moderne ne consiste pas seulement à produire et à distribuer de l'électricité. Il est également important de fournir des informations et des outils pour aider les consommateurs à faire des choix éclairés concernant l'utilisation de l'énergie. L'initiative du Bouton vert de l'Ontario pourrait donner à la population davantage d'options pour gérer sa consommation d'électricité et découvrir des possibilités de réaliser des économies. »

-- Elise Herzig, présidente-directrice générale, Association de l'énergie de l'Ontario

« Les sociétés de distribution locales (SDL) de l'Ontario offrent actuellement à leurs clients divers outils et programmes comme des sites Web et des applications pour les aider à gérer leur consommation d'électricité afin qu'ils prennent des décisions éclairées qui conduisent à une réduction de leurs factures mensuelles. L'EDA est en faveur de l'étude de possibilités supplémentaires qui font que les SDL de toute la province fournissent à leurs clients l'accès aux renseignements sur leur consommation d'énergie. Notre industrie participe à ce projet afin que les nouvelles technologies de l'information ajoutent de la valeur et soient rentables pour nos clients. »

-- Charlie Macaluso, président-directeur général, Electricity Distributors Association

« L'Université de l'École d'art et de design de l'Ontario a le plaisir de célébrer l'initiative du Bouton vert de l'Ontario et les possibilités qu'elle créera pour le secteur des dispositifs mobiles. Les concepteurs du Mobile Experience Innovation Centre et nos diplômés possèdent des qualifications sans pareil pour construire les solutions les plus efficaces et novatrices pour Internet et les dispositifs mobiles. En mettant l'accent sur l'expérience des consommateurs et sur le concept de la convivialité, ces nouvelles solutions aideront les propriétaires à comprendre les données sur leur consommation d'électricité et à en tirer le meilleur parti. »

-- Sara Diamond, présidente, Université de l'EADO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Domicile et communauté Consommateurs