Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre de l'Énergie, Chris Bentley - le 1er Novembre 2012

Communiqué archivé

Déclaration du ministre de l'Énergie, Chris Bentley - le 1er Novembre 2012

Le ministre de l'Énergie, Chris Bentley, a fait la déclaration suivante aujourd'hui :

"Les équipes du secteur de l'électricité travaillent sans relâche depuis lundi soir pour restaurer le service après que l'ouragan Sandy ait privé d'électricité plus de 151 000 clients ontariens.

À 7 h ce matin, l'électricité était revenue dans les 151 000 foyers touchés au plus fort de la tempête. Les équipes travaillent pour rétablir le service chez le petit nombre de clients qui demeurent sans électricité à cause de pannes locales ou dans des régions isolées.

Hydro One a fait de grands progrès pour redonner de l'électricité aux familles et entreprises de l'Ontario. Elle est maintenant en mesure d'aider nos amis aux États‑Unis.

Hydro One a reçu une demande de la National Grid au Massachusetts qui a besoin d'aide pour rétablir l'électricité dans la région de Boston. On estime que presque 6 millions de résidants américains sont encore sans électricité après de l'ouragan Sandy. Depuis longtemps, Hydro One et les compagnies d'électricité de tout l'Ontario aident d'autres provinces et les États‑Unis quand le besoin se fait sentir.

Hydro One a dépêché 145 travailleurs qualifiés, y compris des spécialistes de la maintenance des lignes, des forestiers et du personnel de soutien pour aider à rétablir l'électricité. Les équipes devraient arriver au Massachusetts en fin de journée vendredi. Nous sommes vraiment heureux d'aider nos voisins du sud. Et nous savons que nos équipes feront une différence aux É.‑U., tout comme elles le font chaque jour ici en Ontario. » 

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Gouvernement Domicile et communauté Régions rurales et du Nord