Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'industrie du Nord réagit à la proposition de l'Ontario de prolonger le Programme de réduction des tarifs d'électricité pour le secteur industriel du Nord

Document d'information archivé

L'industrie du Nord réagit à la proposition de l'Ontario de prolonger le Programme de réduction des tarifs d'électricité pour le secteur industriel du Nord

Des industries du Nord de l'Ontario qui participent à l'actuel Programme de réduction des tarifs d'électricité pour le secteur industriel du Nord (Programme RTE-SIN) réagissent à l'annonce faite aujourd'hui selon laquelle, sous réserve des approbations annuelles du financement du programme, la province compte prolonger le programme pendant trois ans, à partir du prochain exercice financier. Le programme prolongé continuerait de soutenir la croissance et le développement dans les secteurs des ressources naturelles du Nord, notamment les secteurs forestiers et miniers :

Vale Limited, Grand Sudbury

« Nous saluons la décision du gouvernement McGuinty en faveur de la prolongation de ce programme crucial, qui contribue à positionner le Nord de l'Ontario comme un environnement d'affaires concurrentiel et qui favorisera le développement soutenu dans les secteurs des mines et des autres ressources naturelles. »
- Kelly Strong, vice-président des opérations minières, Ontario et Royaume-Uni

Xstrata Nickel, Grand Sudbury

« Xstrata Nickel s'est engagée à effectuer des opérations viables dans les collectivités où nous poursuivons nos activités. L'efficacité énergétique est un élément clé de notre stratégie de développement durable et nous apprécions l'aide que nous procure le Programme RTE‑SIN, qui va dans le sens des efforts que nous déployons afin de gérer la consommation de l'électricité et d'améliorer l'efficacité énergétique à nos installations de Sudbury. »
- Marc Boissonneault, vice-président des opérations pour Xstrata Nickel à Sudbury 

Essar Steel, Sault Ste. Marie

« Le Programme RTE-SIN soutient les employeurs du Nord de l'Ontario, comme Essar Steel, qui ont adopté de solides programmes de gestion de l'énergie. Il aide à contrebalancer les dépenses en immobilisations exigées pour les projets de conservation qui visent à réduire notre consommation d'énergie et nos coûts d'exploitation et à demeurer concurrentiels. Nous tenons à féliciter le gouvernement de l'Ontario pour son approche proactive de la conservation d'énergie et pour son leadership continu à cet égard. »
-Kalyan Ghosh, chef de la direction, Essar Steel Algoma

Goldcorp Inc., Toronto

« Nous sommes ravis d'apprendre que la vie du Programme RTE-SIN sera prolongée. La mesure incitative, la structure et le suivi fournis par le MDNM par l'entremise du programme ont joué un rôle actif dans la façon dont nous assurons la mise en œuvre et la continuité de la stratégie énergétique de Goldcorp dans nos trois mines en Ontario. »
- Fernando Carrascal, directeur, Excellence opérationnelle | Goldcorp Canada et États-Unis

Flakeboard, Sault Ste. Marie

« La prolongation du Programme RTE-SIN est une très bonne nouvelle pour Flakeboard. À ce jour, l'équipe de Sault Ste. Marie a accompli un travail exceptionnel en cherchant à répondre aux attentes découlant de cette initiative. Un important capital a été investi afin de réduire la consommation d'énergie et d'améliorer les mesures et la surveillance. Grâce à ces outils de mesure, l'usine est à même de quantifier les avantages, de cerner les occasions futures et de soutenir les initiatives de délestage des charges qui sont bénéfiques pour le réseau de distribution à l'échelle provinciale. Le programme RTE-SIN a été le catalyseur qui nous a permis de générer ces gains, qu'il nous aurait été très difficile de soutenir autrement. La prolongation du Programme RTE-SIN permettra à l'établissement de Sault Ste. Marie de réaliser des gains supplémentaires au chapitre de l'économie d'énergie, ce qui favorisera la viabilité à long terme de l'installation. »
- Lloyd Hotchkiss, chef d'usine

Produits forestiers Résolu, Thunder Bay

« La prolongation du Programme RTE-SIN est un important pas en avant. La province de l'Ontario a reconnu l'importance des tarifs d'électricité abordables et a établi des programmes qui se traduisent par un environnement attrayant pour inciter les entreprises comme Résolu à investir pour l'avenir. Au cours des dix-huit derniers mois, Résolu a annoncé plus de 125 millions de dollars de dépenses en capital pour nos usines du Nord de l'Ontario. Nous évoluons dans un marché exigeant et le contrôle des coûts de l'énergie à la hausse constitue un facteur hautement critique pour l'atteinte d'une rentabilité soutenue. »
- Richard Garneau, président et chef de la direction

Domtar, Dryden/Espanola

« Le maintien du Programme RTE-SIN est utile pour nos opérations à Espanola et à Dryden. En effet, nous continuons de miser sur l'amélioration de la compétitivité de nos opérations en Ontario. Nous apprécions le fait que le gouvernement reconnaît que l'industrie du Nord est un facteur clé du succès de notre économie provinciale. »
- Bonny Skene, chef, Affaires publiques régionales pour Domtar

North American Palladium ltée, Lac des Iles

« La participation de North American Palladium au Programme RTE-SIN a permis à l'entreprise de réaliser des économies considérables de plus de deux millions de dollars en 2012 grâce aux rabais des tarifs d'électricité. Nous sommes ravis de constater que le programme sera prolongé, ce qui continuera d'être bénéfique à l'entreprise à un moment où nous étendons nos activités d'exploitation minière du palladium à Lac des Iles et continuons d'apporter des améliorations à notre plan de gestion de l'énergie. »
- Greg Struble, vice-président et chef de l'exploitation de North American Palladium

Weyerhaeuser, Kenora
« À Weyerhaeuser, nous avons pris l'engagement de trouver un juste équilibre entre les besoins à court terme et la prospérité à long terme. En 2010, nous avons adopté un plan global de gestion de l'énergie. Nous apprécions le soutien constant que nous témoigne la province par l'entremise du Programme RTE-SIN, lequel constitue un élément important du projet de gestion de l'énergie à notre usine de Kenora. »
- Bill Candline, directeur d'usine, Kenora



Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie