Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nouvelle chaire de recherche en santé et sécurité au travail à l'Université Laurentienne

Bulletin archivé

Nouvelle chaire de recherche en santé et sécurité au travail à l'Université Laurentienne

Le gouvernement McGuinty appuie la recherche universitaire et crée des emplois

L'Ontario encourage l'expertise en recherche à l'Université Laurentienne.

Avec l'appui de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), l'université établit une chaire de recherche en santé et sécurité au travail qui l'aidera à devenir un centre d'expertise dans le domaine. La recherche visera à améliorer la qualité du lieu de travail et la santé des employés, en plus d'assurer sept emplois, notamment au titulaire de la chaire et à trois auxiliaires de recherche.

Investir dans les entreprises du Nord de l'Ontario fait partie du Plan de croissance du Nord de l'Ontario du gouvernement McGuinty. Une économie nord‑ontarienne forte appuie la création d'emplois à l'échelle locale et permet de protéger les services qui importent le plus aux familles, notamment les soins de santé et l'éducation.

Faits en bref

  • En 2008, l’Université Laurentienne a créé le Centre de recherche en santé et sécurité au travail où se déroulent les travaux en ce domaine de plus de 15 membres du corps professoral.
  • L’Ontario appuie ce projet par l’entremise du Programme des technologies émergentes de la SGFPNO.
  • L’Université Laurentienne entend instaurer la chaire de recherche d’ici janvier 2014.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement continue de s’allier au monde universitaire pour appuyer d’importantes initiatives de recherche. Je me réjouis que la SGFPNO puisse investir dans cette chaire de recherche et contribuer à faire de l’Université Laurentienne et du Nord de l’Ontario un centre de pointe en santé et sécurité au travail. »

M. Rick Bartolucci

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« Le secteur de l’enseignement supérieur de l’Ontario mène plus de 41 pour cent de la recherche-développement du Canada. Il convient de féliciter l’Université Laurentienne pour son travail de pointe dans la recherche sur la santé et la sécurité au travail. »

M. John Milloy

ministre de la Formation et des Collèges et Universités

« Nous remercions les membres du conseil de la SGFPNO de leur soutien à ce projet qui aidera l’Université Laurentienne à établir de solides bases en recherche sur la santé et la sécurité au travail et accroîtra notre intensité de recherche, notre enseignement et notre formation. »

M. Dominic Giroux

recteur de l’Université Laurentienne

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Santé et bien-être