Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le plus grand projet de transmission de l'Ontario produit de l'électricité

Communiqué archivé

Le plus grand projet de transmission de l'Ontario produit de l'électricité

Le gouvernement McGuinty apporte plus d'énergie propre et fiable dans le réseau et crée 500 emplois

Le plus grand ouvrage d'infrastructure de l'Ontario bâti depuis 20 ans transmet maintenant de l'électricité. Le projet d'expansion de la transmission de Bruce à Milton injectera plus de 3 000 mégawatts d'électricité propre et renouvelable dans le réseau ontarien, assez pour alimenter Milton, London, Guelph, Chatham, Mississauga, Brampton, Hamilton et St. Catharines combinées.

Hydro One (disponible en anglais seulement) a terminé la ligne de transmission six mois avant l'échéance prévue et a employé quelque 500 travailleurs au point culminant de la construction. Le projet consistait à construire plus de 700 tours de transmission et à installer plus de 180 kilomètres de câble entre la péninsule Bruce et Milton.

Le renforcement de l'infrastructure hydroélectrique de l'Ontario est un élément important du plan du gouvernement McGuinty visant à édifier un réseau d'électricité moderne, propre et fiable qui produit l'énergie nécessaire pour alimenter nos maisons, nos écoles, nos hôpitaux et notre économie.

Faits en bref

  • L'Ontario modernise 80 pour cent de son infrastructure énergétique.
  • La ligne de transmission de Bruce à Milton permettra d'injecter dans le réseau davantage d'énergie propre provenant de la centrale nucléaire rénovée de Bruce Power et de 25 grands projets solaires et éoliens annoncés l'été dernier.
  • La Province a investi 9 milliards de dollars pour moderniser 5 000 kilomètres de ligne de transmission - l'équivalent de la distance entre Toronto et Whitehorse (Yukon) afin d'offrir un réseau d'électricité fiable.

Ressources additionnelles

Citations

« Aujourd'hui marque une étape majeure pour l'infrastructure d'électricité de l'Ontario, et nous pavons la voie pour un avenir qui offre de nouvelles technologies tout en apportant de l'énergie propre et renouvelable pour les communautés grandissantes et les générations à venir. »

Chris Bentley

ministre de l'Énergie

« Nous sommes fiers de célébrer le partenariat que nous avons forgé à la suite de la construction de cette ligne. Le projet a pu être réalisé grâce à la détermination commune des habitants, des entreprises, des municipalités, des groupes de protection de la nature et des groupes des Premières nations et des Métis qui jalonnaient le corridor. »

Laura Formusa

présidente et chef de la direction d'Hydro One

Renseignements

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Travail et emploi