Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Amélioration de l'infrastructure routière près de Dryden

Bulletin archivé

Amélioration de l'infrastructure routière près de Dryden

Le nouveau gouvernement de l’Ontario renforce l’économie du Nord en créant des emplois

Le nouveau gouvernement de l'Ontario crée plus de 90 emplois dans le cadre de la réfection de trois ponts à l'est de Dryden.

Les travaux consistent à remplacer les ponts des rivières Little Wabigoon et Melgund et celui du ruisseau Nugget sur la route 17. Ces travaux faciliteront les déplacements et amélioreront la sécurité pour les familles et les entreprises tout en consolidant le tourisme et l'économie dans le Nord.

L'investissement dans les routes, les autoroutes et les ponts fait partie du Plan de croissance du Nord de l'Ontario du gouvernement de l'Ontario. Une économie solide dans le Nord contribuera à créer une société juste et donnera à la population de l'Ontario davantage de possibilités d'emploi et de prospérité économique.

Faits en bref

  • L.H. North a obtenu le contrat de 5,2 millions de dollars pour remplacer les ponts des rivières Little Wabigoon et Melgund. Les travaux devraient débuter au printemps.
  • Nor Eng Construction & Engineering a obtenu le contrat de 3,8 millions de dollars pour reconstruire le pont du ruisseau Nugget, Les travaux débuteront au printemps.
  • Depuis 2003, le gouvernement de l’Ontario a investi plus de 4,5 milliards de dollars dans les routes du Nord.
  • Depuis 2003, la Province a rénové 2 560 kilomètres de route et 185 ponts, et construit 105 kilomètres de nouveaux autoroutes à quatre voies ainsi que 115 nouveaux ponts dans le Nord de l’Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre investissement dans le Programme des routes du Nord permet d’étendre et d’améliorer les voies vitales de transport pour les habitants locaux, les visiteurs et les industries. Ces travaux créeront plus de 90 emplois locaux alors que nous travaillons pour améliorer la sécurité et l’état de la chaussée sur ces trois ponts près de Dryden. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

« Notre gouvernement améliore l’infrastructure de toute la province, ce qui crée des emplois et renforce notre économie. Des projets comme celui-ci contribueront à assurer la sécurité et le bon état de nos routes et de nos ponts pendant des années. »

Glen Murray

ministre de l’Infrastructure et ministre des Transports

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Lois et sécurité Régions rurales et du Nord