Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Améliorer l'accès à l'IRM dans le Nord de l'Ontario

Bulletin archivé

Améliorer l'accès à l'IRM dans le Nord de l'Ontario

Le nouveau gouvernement de l’Ontario appuie la recherche dans le secteur de la santé et crée des emplois

L'Ontario améliore la recherche grâce à l'imagerie par résonance magnétique (IRM) à Thunder Bay.

Grâce au soutien consenti par la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), établie par la province, le Thunder Bay Regional Research Institute (TBRRI) aura bientôt sur place un appareil d'imagerie par résonance magnétique (IRM) de la prochaine génération.

Cette technologie novatrice, qui permettra de reconstituer de façon non invasive une image de l'intérieur du corps humain, appuiera la création de neuf emplois et aidera à attirer et à maintenir en poste un plus grand nombre de médecins et de chercheurs dans le Nord de l'Ontario. 

Investir dans la recherche fait partie intégrante du Plan de croissance du Nord de l'Ontario, une initiative du gouvernement de l'Ontario. Une économie forte dans le Nord permet de créer une société équitable ainsi qu'un plus grand nombre de possibilités d'emploi et de prospérité économique au profit de la population de l'Ontario. 

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement continue de s’associer au Thunder Bay Regional Research Institute pour appuyer d’importantes initiatives de recherche. Je me réjouis que la SGFPNO puisse investir dans ce projet et aider davantage à établir Thunder Bay et le Nord-Ouest de l’Ontario comme chefs de file en matière de recherche dans le secteur de la santé. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« Cette initiative de recherche novatrice à Thunder Bay permet de créer des emplois bien rémunérés dans notre collectivité. Accroître la capacité d’utilisation de l’IRM dans la région aide à attirer des professionnels compétents et profite à la santé de tous les gens du Nord. »

Bill Mauro

député de Thunder Bay-Atikokan

« Le soutien de la SGFPNO pour le projet d’achat d’un appareil IRM de la prochaine génération permet au TBRRI de continuer de faire preuve d’innovation au sein de l’économie axée sur le savoir et d’assurer l’évolution de celle-ci dans le Nord-Ouest de l’Ontario. Ce qui importe encore plus, c’est que nous pouvons continuer d’améliorer les soins prodigués au centre des sciences de la santé de la région de Thunder Bay. Nous sommes ravis que les leaders de notre province reconnaissent la valeur de cette activité de recherche et qu’ils y accordent un solide appui. »

Michael Wood

directeur général, Thunder Bay Regional Research Institute, et vice-président à la recherche, Thunder Bay Regional Health Sciences Centre

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être Régions rurales et du Nord