Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Appuyer l'innovation des entreprises dans le Nord-Ouest de l'Ontario

Bulletin archivé

Appuyer l'innovation des entreprises dans le Nord-Ouest de l'Ontario

Le nouveau gouvernement de l’Ontario augmente la capacité de fabrication à Thunder Bay

L'Ontario aide à bâtir une économie davantage forte et diversifiée dans le Nord en veillant à ce que les entrepreneurs puissent plus facilement utiliser la technologie pour mettre au point et fabriquer des produits à Thunder Bay.

Grâce au soutien consenti par la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), établie par la province, le Northwestern Ontario Innovation Centre (NOIC) met sur pied un laboratoire de fabrication de pointe et de mise au point pour appuyer l'innovation des entreprises dans la région. En partenariat avec l'entreprise locale Kam Valley Industries, le NOIC achète de l'équipement de prototypage et de fabrication qui permettra d'appuyer les innovateurs à l'échelle locale et d'accroître le nombre de possibilités de fabrication de pointe dans la région.

Les investissements à l'appui de l'expansion des entreprises font partie intégrante du Plan de croissance du Nord de l'Ontario, une initiative du gouvernement de l'Ontario. Une économie forte dans le Nord permet de créer une société équitable ainsi qu'un plus grand nombre de possibilités d'emploi et de prospérité économique au profit de la population de l'Ontario.

Faits en bref

  • L’Ontario accorde une somme de 500 000 $ à l’appui de ce projet dans le cadre du Programme de technologies émergentes de la SGFPNO.
  • Depuis 2005, des fonds totalisant plus de 170 millions de dollars ont été investis dans le cadre du Programme de technologies émergentes à l’appui de 260 projets qui ont entraîné la création d’environ 1 600 emplois à l’échelle du Nord de l’Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« L’économie mondiale est de plus en plus concurrentielle et les entreprises de l’Ontario doivent faire preuve d’innovation. Je suis heureux que la SGFPNO travaille avec le Northwestern Ontario Innovation Centre pour aider les entreprises du Nord à mettre au point leurs produits et leurs services afin qu’elles puissent soutenir la concurrence dans le marché d’aujourd’hui. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« Je sais que Thunder Bay et le Nord de l’Ontario peuvent rivaliser sur la scène mondiale. Étant donné l’économie de plus en plus mondialisée, il importe de s’adapter régulièrement à la conjoncture. Je me réjouis que le Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario continue d’appuyer nos entrepreneurs locaux pour créer des emplois et pour aider à renforcer l’économie locale. »

Bill Mauro

député de Thunder Bay-Atikokan

« Le NWO Innovation Centre se réjouit à l’occasion d’accroître la capacité de fabrication de pointe dans notre région et d’offrir le soutien et les services dont ont besoin les entreprises et les entrepreneurs tandis qu’ils mettent au point de nouveaux produits novateurs. »

Judy Sander

gérante, Northwestern Ontario Innovation Centre

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Santé et bien-être Travail et emploi