Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre de l'Énergie de l'Ontario

Déclaration archivé

Déclaration du ministre de l'Énergie de l'Ontario

Aujourd'hui, Bob Chiarelli, ministre de l'Énergie, a publié la déclaration suivante concernant le rapport spécial du vérificateur général sur la centrale à gaz naturel de Greenfield South Power :

« Je désire remercier le vérificateur pour le travail qu'il a accompli et j'accepte ses conclusions.

Le vérificateur a fourni à la population ontarienne une évaluation à plus long terme par rapport aux chiffres de l'an dernier, en estimant les coûts et les économies sur vingt ans.

Il est clair que les négociations entre Greenfield et l'Office de l'Électricité de l'Ontario (OEO) ont été difficiles et complexes. Dans l'ensemble, l'OEO a dit que la nouvelle installation aidera à apporter l'électricité nécessaire en Ontario à un prix raisonnable pour le marché.

Nous avons écouté les habitants de Mississauga et déplacé la centrale. Toutes les parties ont fait la même promesse.

Nous voulons être ouverts et transparents. Il est dans l'intérêt de tout le monde que la population ontarienne comprenne pleinement cette relocalisation. C'est pourquoi nous avons élargi le mandat d'un comité législatif afin qu'il examine chaque étape du processus, et avons demandé au vérificateur général d'élargir lui aussi la portée de son travail.

Maintenant que nous possédons le rapport du vérificateur général, toutes les parties doivent aller de l'avant et améliorer l'emplacement de futures installations énergétiques, en veillant à bien faire les choses dès le début.

Nous avons fait beaucoup de chemin depuis 2003. Nous avons édifié un réseau énergétique propre, moderne et fiable sur lequel la population ontarienne peut compter et, en qualité de ministre de l'Énergie, je continuerai ce travail. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie