Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Construire un réseau d'électricité plus intelligent et plus efficace

Document d'information archivé

Construire un réseau d'électricité plus intelligent et plus efficace

« Le Fonds de développement du réseau intelligent a permis de faire beaucoup mieux connaître dTechs sur le marché. Nous recevons continuellement de partout dans le monde des demandes d'information sur notre technologie. Le fonds a permis à dTechs de faire progresser nos technologies et de les préparer pour la mise en marché. Chez dTechs, nous croyons qu'une fois pleinement intégrée au réseau électrique d'Oakville, notre solution pour l'accès au dernier kilomètre deviendra la norme dans l'industrie, non seulement en Ontario, mais partout dans le monde. »
-- Roger Morrison, PDG, dTechs

« Le soutien que nous a offert le gouvernement de l'Ontario par le biais du Fonds de développement du réseau intelligent a permis à ENBALA de déployer sa technologie novatrice et d'accroître son chiffre d'affaires en Ontario. Le projet présenté dans le cadre du Fonds de développement du réseau intelligent nous a permis de démontrer le rôle important que la charge du côté de la demande peut jouer pour soutenir le réseau d'électricité de l'Ontario. Grâce à une connexion continue, la plate-forme Grid Balance® d'ENBALA permet aux organisations commerciales et industrielles de l'Ontario de répondre, en temps réel, aux besoins du réseau électrique, augmentant ainsi la fiabilité et l'efficacité du réseau, tout en réduisant les gaz à effet de serre. »
-- Ken Scott, directeur financier, Enbala

« Le projet présenté par Energate dans le cadre du programme du Fonds de développement du réseau intelligent, a permis à l'industrie ontarienne de développer dans la province même de nouvelles innovations offrant une valeur ajoutée aux propriétaires de résidence de l'Ontario, tout en permettant l'avancement de notre réseau intelligent. Energate s'est associé aux sociétés de distribution locale de tout l'Ontario et installe présentement des technologies sophistiquées dans les résidences de la province. Les données provenant des consommateurs permettront à l'industrie de faire progresser le réseau intelligent de l'Ontario tout en développant de nouvelles innovations qui pourront s'appliquer à de nombreux marchés en dehors de l'Ontario. »
-- Niraj Bhargava, PDG, Energate

« La recherche soutenue par le centre de recherche et développement d'IBM Canada s'efforce de répondre à une question : comment progresser vers une planète plus intelligente en commençant par l'innovation au Canada. L'un des domaines que nous ciblons est l'énergie, et le Fonds de développement du réseau intelligent nous a aidés à lancer un projet qui analyse les données provenant des compteurs intelligents afin d'aider les entreprises et les consommateurs, non seulement à conserver l'énergie, mais à l'utiliser de la façon la plus intelligente possible. Le soutien du ministère de l'Énergie relativement à ce projet a aidé nos chercheurs à mieux comprendre les besoins énergétiques de l'Ontario, et ainsi à mieux préparer le processus de planification de la mise en marché de nos produits.
-- Allen Lalonde, directeur, Centre de recherche et de développement, IBM Canada

« Le Fonds de développement du réseau intelligent a permis à notre compagnie d'assembler une nouvelle équipe d'ingénierie chargée de mettre au point notre technologie, sous la marque LocalGrid, et de l'appliquer à l'industrie de l'électricité; cinq nouveaux postes d'ingénieurs ont ainsi été créés dans ce marché. Nous élaborons une nouvelle norme pour le déploiement de la technologie du réseau intelligent et le financement du fonds a donné à notre compagnie la capacité financière, ainsi que la capacité de développer et de déployer cette technologie au fil du projet. Grâce à nos liens avec notre partenaire dans le secteur de l'électricité, Toronto Hydro-Electric System Limited, nous avons pu joindre d'autres entreprises et sociétés d'électricité au Canada et aux États-Unis afin d'exporter notre technologie.»
-- Bob Leigh, ing., président et chef des opérations, LocalGrid Technologies Inc. (Prolucid)

« Le Fonds de développement du réseau intelligent nous a aidés à faire avancer notre projet de nombreuses manières. Il nous a surtout fourni un financement essentiel qui nous a permis d'embaucher de nouveaux professionnels. Notre projet fera avancer le réseau intelligent de l'Ontario en fournissant une cyber protection dans la mise en œuvre des compteurs intelligents et du réseau intelligent; en outre, le projet apportera des connaissances importantes à tous les intervenants du réseau en Ontario.»
-- Doug Westlund, PDG, N-Dimension Solutions Inc.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie