Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre de l'Énergie concernant les orages survenus dans la région du grand Toronto

Déclaration archivé

Déclaration du ministre de l'Énergie concernant les orages survenus dans la région du grand Toronto

Le ministre de l'Énergie, Bob Chiarelli,  a publié la déclaration suivante aujourd'hui concernant les orages qui ont frappé la RGT la nuit dernière :

« Après un des plus gros orages survenus de mémoire récente dans la région du grand Toronto, les équipes et la direction de nos entreprises de distribution locale ont travaillé toute la nuit pour rétablir l'électricité dans beaucoup de nos maisons et entreprises. Les premiers intervenants ainsi que le personnel municipal et provincial se sont joint à elles. Je désire remercier toutes ces personnes pour leur travail assidu et leur dévouement.

Nous savons que certaines régions sont encore privées d'électricité et nous remercions la population de sa patience. Notre principale priorité est de rétablir l'électricité rapidement et aussi sûrement que possible.

Je désire également réitérer l'appel de la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité, de Toronto Hydro et d'Hydro One qui demandent aux clients de Toronto de conserver l'énergie. La conservation de l'énergie est en effet le meilleur moyen de préserver la fiabilité du réseau pendant la poursuite du travail pour rétablir complètement le service et réactiver tous les aspects du système.

Des moyens faciles de conserver l'énergie consistent à éteindre les lumières inutiles, à limiter l'utilisation de gros appareils comme les pompes de piscine et à éteindre les climatiseurs.

Hydro One et votre entreprise de distribution locale continueront de faire régulièrement le point sur la situation.

Consultez les sites de la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité (disponible en anglais seulement), d'Hydro One (disponible en anglais seulement) et de Toronto Hydro (disponible en anglais seulement) pour avoir des mises à jour.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Domicile et communauté