Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre de l'Énergie de l'Ontario

Déclaration archivé

Déclaration du ministre de l'Énergie de l'Ontario

Le ministre de l'Énergie, Bob Chiarelli, a publié la déclaration suivante ce matin concernant la restauration de l'électricité dans la région du grand Toronto :

« Nous désirons remercier toutes les équipes, les gestionnaires, les premiers intervenants et le personnel municipal et provincial qui ont travaillé pendant de longues heures au cours des trois derniers jours afin de rétablir l'électricité. Je désire également remercier les résidents et les entreprises de leur patience.

Alors que le courant est rétabli pour la majorité des résidents de la RGT, on continue de déployer des efforts afin de réparer l'équipement et de régulariser le fonctionnement du réseau. C'est pourquoi nous demandons encore aux résidents de cette région d'économiser l'énergie au cours des prochains jours et d'ainsi préserver la fiabilité du réseau.

Nous avons observé de véritables efforts de conservation de l'énergie de la part de nombreux abonnés dans toute la région du grand Toronto. Des moyens faciles d'économiser l'énergie consistent à éteindre les lumières inutiles, à limiter l'utilisation de gros appareils comme les pompes de piscines et à éteindre les climatiseurs.

Les agences provinciales pour l'énergie procèderont à un examen en vue de déterminer la façon dont notre infrastructure énergétique a répondu ainsi que la façon dont le personnel est intervenu. Ce processus veille à ce que les pratiques exemplaires soient mises en place afin d'apprendre de chacune des pannes d'électricité, et pour minimiser les futures difficultés provenant du réseau. C'est une occasion de déterminer les causes, de voir ce qui a fonctionné et de s'assurer d'offrir le meilleur service aux familles et aux entreprises.

Au fur et à mesure du rétablissement de notre infrastructure énergétique, les mises à jour seront disponibles sur les sites suivants : Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité (disponible en anglais seulement), Hydro One (disponible en anglais seulement) et Toronto Hydro (disponible en anglais seulement). »

Renseignements pour les médias

Partager