Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario amorce l'examen du Plan énergétique à long terme

Communiqué archivé

L'Ontario amorce l'examen du Plan énergétique à long terme

La province renouvelle son engagement pour la conservation et pour une énergie propre, fiable et abordable

L'Ontario lance un examen du Plan énergétique à long terme, qui comprendra la consultation du public dans toute la province sur divers sujets, notamment celui du mélange des sources d'énergie, comme l'énergie éolienne, solaire et nucléaire, ainsi que celui de la conservation.

Dès maintenant et jusqu'au 9 septembre, le grand public, les intervenants du secteur industriel, les dirigeants autochtones et les représentants municipaux sont tous invités à formuler leurs commentaires au sujet des besoins énergétiques à long terme de l'Ontario et leurs conseils sur les moyens d'y répondre.

Pour participer à la discussion, les Ontariens peuvent :

L'examen du Plan énergétique à long terme de la province reflète l'engagement du gouvernement en matière de conservation et d'édification de collectivités fortes, alimentées par une énergie propre et fiable.

Faits en bref

  • La mise à jour du Plan énergétique à long terme sera publiée au cours de l'automne.
  • Au cours des 10 dernières années, l'Ontario a produit plus de 3 300 mégawatts d'énergie renouvelable, c'est-à-dire suffisamment pour alimenter 900 000 foyers par an.
  • La Loi sur l'énergie verte de l'Ontario a attiré des milliards de dollars d'investissement et a permis de créer 31 000 emplois.
  • Depuis 2003, l'approvisionnement en énergie de l'Ontario s'est vu agrandi par une production d'environ 12 000 mégawatts (MW) neufs ou remis à neuf.
  • Entre 2006 et 2011, l'Ontario a conservé plus de 1 900 MW, suffisamment pour alimenter plus de 600 000 foyers à l'extérieur du réseau.
  • D'ici la fin 2014, l'utilisation du charbon pour la production d'électricité sera entièrement arrêtée.

Ressources additionnelles

Citations

« Il est essentiel de planifier l’avenir énergétique de l’Ontario en tenant compte des opinions et conseils de toutes les régions de la province. Ensemble, nous continuerons de construire un réseau d’électricité propre, moderne et fiable. »

Bob Chiarelli

ministre de l’Énergie

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement Domicile et communauté