Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Renforcer l'économie et créer des emplois dans le Nord

Bulletin

Renforcer l'économie et créer des emplois dans le Nord

Le gouvernement de l’Ontario investit dans les routes, les chemins et les ponts

L'Ontario crée plus de 5 000 emplois tandis qu'elle continue d'élargir et d'améliorer les routes à l'échelle du Nord de l'Ontario.

Cette année, les investissements dans le cadre du Programme des routes du Nord viseront, entre autres, des projets de réfection de chemins, de routes et de ponts, par exemple :

·         l'aménagement de nouvelles voies de dépassement,

·         l'amélioration de l'affichage et de l'éclairage, et

·         la continuation de l'élargissement à quatre voies de la route 69 au sud de Sudbury et de la route 11/17 entre Thunder Bay et Nipigon.

Ces projets feront en sorte que les familles et les entreprises se déplacent plus facilement et de façon plus sécuritaire, tout en contribuant à renforcer le tourisme et l'économie dans le Nord.

                                                                                                                                              

Les investissements dans les routes, les chemins et les ponts font partie intégrante du Plan de croissance du Nord de l'Ontario, une initiative du gouvernement de l'Ontario. Une économie forte dans le Nord aidera la population dans sa vie de tous les jours et contribuera à accroître les possibilités d'emploi et de prospérité économique.

Faits en bref

  • Le Nord de l’Ontario compte près de 11 000 kilomètres de route, c’est-à-dire environ 60 pour cent de l’ensemble du réseau routier provincial.
  • Plus de 513 millions de dollars seront investis dans le Programme des routes du Nord pour appuyer les projets de réfection et d’élargissement de l’infrastructure routière et les initiatives de sécurité.
  • Depuis 2003, la province amélioré 3 146 kilomètres de route et 187 ponts et construit 387 kilomètres de nouvelle route élargie à quatre voies et 102 ponts nouveaux à l’échelle du Nord de l’Ontario.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

Michael Gravelle

« Le Programme des routes du Nord aide à stimuler le développement économique ainsi qu’à rehausser la sécurité et la qualité de vie au profit des résidants, des industries et des visiteurs à l’échelle du Nord. À l’échelle locale, il appuie l’élargissement à quatre voies du corridor entre Thunder Bay et Nipigon, qui inclut la construction du pont spectaculaire de la rivière Nipigon. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

Glen R. Murray

« Le Programme des routes du Nord reflète la priorité absolue que donne notre gouvernement à l’élargissement et à l’amélioration des routes du Nord. Nos investissements dans l’infrastructure routière appuient la création d’emplois et la prospérité partout dans le Nord de l’Ontario. »

Glen R. Murray

ministre de l’Infrastructure, ministre des Transports

Contacts Médias

  • James Carleton

    Bureau du ministre

    james.carleton@ontario.ca

    416-327-1208

  • Juilia Bennett

    Direction des services de communications

    julia.bennett@ontario.ca

    416 314-6275

Partager

Tags

Conduite et routes Travail et emploi Régions rurales et du Nord