Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutien à la priorité de la conservation de l'énergie

Document d'information archivé

Soutien à la priorité de la conservation de l'énergie

« Nos médecins sont d'accord : la conservation de l'énergie est la bonne chose à faire. En réduisant notre consommation d'électricité, nous pouvons éviter de dépenser des milliards dans la nouvelle production. La conservation protège l'environnement, réduit les émissions, consolide notre système énergétique et fait économiser de l'argent à la population. »
-- Gideon Forman, directeur général, Association canadienne des médecins pour l'environnement

« À l'Alliance de l'efficacité énergétique du Canada, nous nous réjouissons que le ministre Chiarelli et le gouvernement de l'Ontario adoptent une approche énergique et clairvoyante de la conservation de l'énergie. La conservation devrait toujours être la première étape de toute planification énergétique. La population ontarienne désire deux choses : économiser de l'argent et faire ce qui est bon pour l'environnement. Cette annonce répond à ces attentes et fait encore plus. Nous attendons avec intérêt les discussions qui se dérouleront cet été. »
-- Elizabeth A. McDonald, présidente et directrice générale, Alliance de l'efficacité énergétique du Canada

« L'engagement de la première ministre Wynne à investir dans la conservation rentable de l'énergie et dans des mesures d'efficacité énergétique avant d'investir dans de nouvelles centrales de production d'électricité entraînera une baisse des tarifs d'électricité et des factures. Enfin, nous avons une première ministre qui donne la priorité aux besoins des consommateurs d'électricité de l'Ontario. »
-- Jack Gibbons, président, Ontario Clean Air Alliance

« Les distributeurs d'électricité de l'Ontario applaudissent l'engagement du gouvernement envers la conservation de l'énergie. Et nous nous réjouissons que le gouvernement de l'Ontario demande aux services publics locaux de montrer la voie pour obtenir des résultats en efficacité énergétique et en conservation. Nous sommes prêts à miser sur nos solides relations avec les clients et les communautés pour offrir des solutions novatrices et rentables de conservation de l'énergie. »
-- Rene W. Gatien, président, Electricity Distributors Association

« L'Ontario s'est distinguée comme un chef de file national de la réduction de la pollution émanant de son système d'électricité. La conservation de l'énergie est le moyen le plus rentable pour réduire la dépendance de la province des ressources non renouvelables. Nous nous réjouissons de voir que l'Ontario accorde la priorité à la conservation. »
-- Tim Weis, directeur de la politique relative à l'énergie renouvelable et à l'efficacité énergétique, Pembina Institute

« Au Centre for Urban Energy, dans les recherches, l'innovation et la commercialisation, le corps professoral et les étudiants de Ryerson traitent des questions énergétiques et environnementales qui nous concernent tous. Nous pensons que les améliorations de l'infrastructure, les systèmes de réseaux intelligents et les programmes de conservation de l'énergie aideront à créer un système énergétique durable pour les générations futures. »
­­-- Sheldon Levy, recteur, Université Ryerson

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Domicile et communauté