Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Appui au développement économique dans le Nord-Est de l'Ontario

Bulletin archivé

Appui au développement économique dans le Nord-Est de l'Ontario

Le gouvernement de l’Ontario crée des emplois et renforce l’économie dans le Nord

L'Ontario aide à bâtir une économie plus forte et plus diversifiée dans le Nord tout en créant 55 emplois à l'échelle du Nord-Est de l'Ontario.

Grâce à la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), établie par la province, 20 projets de développement économique dans le Nord-Est de l'Ontario bénéficient d'un soutien financier totalisant près de 2,3 millions de dollars pour aider à renforcer les économies régionales.

M. Michael Gravelle, ministre du Développement du Nord et des Mines, a annoncé l'aide financière dans le cadre de ses visites dans plusieurs collectivités du Nord-Est de l'Ontario, y compris des arrêts à North Bay, Timmins, Cochrane et Timiskaming.

Les investissements à l'appui du développement économique font partie intégrante du Plan de croissance du Nord de l'Ontario, une initiative du gouvernement de l'Ontario. Une économie forte dans le Nord aidera à créer une société équitable de même qu'un plus grand nombre de possibilités d'emploi et de prospérité économique au profit de la population de l'Ontario.

Faits en bref

  • La SGFPNO marque son 25e anniversaire au thème « Le 25e de la SGFPNO : Un passé remarquable, un avenir solide ».
  • Au cours des deux derniers jours, le ministre Gravelle a annoncé l’octroi de fonds de la SGFPNO totalisant près de 3,7 millions de dollars à l’appui de 23 projets dans le Nord-Est de l’Ontario.
  • Depuis 2003, la SGFPNO a approuvé l’octroi de fonds totalisant plus de 890 millions de dollars à l’appui de plus de 5 800 projets, permettant ainsi de créer et de soutenir plus de 22 900 emplois dans le Nord de l’Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Je suis très heureux que notre gouvernement continue d’appuyer d’importants investissements qui contribuent à créer de nouveaux emplois et à améliorer la vie de nombreuses familles à l’échelle du Nord de l’Ontario. Par l’entremise de la SGFPNO, notre gouvernement aide les collectivités de Cochrane, Timmins, Kapuskasing et Hearst à accroître les possibilités d’emploi et à bâtir des économies régionales plus fortes. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi