Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre de l'Énergie de l'Ontario

Communiqué archivé

Déclaration du ministre de l'Énergie de l'Ontario

Le ministre de l'Énergie, Bob Chiarelli, a publié la déclaration suivante concernant le processus de planification énergétique régional :

« Je désire remercier la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité et l'Office de l'électricité de l'Ontario qui ont remis leur rapport. Ces derniers mois, ces organismes ont consulté des parties concernées et le public de toute la province. J'examinerai avec intérêt leur rapport et leurs recommandations concernant le processus de planification énergétique régional.

L'Ontario se fait un devoir de respecter les communautés locales en améliorant la participation communautaire au processus de planification énergétique. La participation locale accrue nous permettra de bien choisir les emplacements des installations dès le départ tout en répondant aux divers besoins énergétiques de nos différentes régions. »

Le 6 mai, le ministre de l'Énergie a demandé à la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité et à l'Office de l'électricité de l'Ontario de lui remettre un rapport sur un plan conjoint de mise en œuvre afin que l'Ontario construise l'infrastructure énergétique en suivant un processus qui respecte les communautés.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Domicile et communauté