Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Amélioration de l'infrastructure sur la route 69 au sud de Sudbury

Bulletin archivé

Amélioration de l'infrastructure sur la route 69 au sud de Sudbury

Le gouvernement de l’Ontario renforce l’économie du Nord et crée des emplois

L'Ontario a créé plus de 55 emplois grâce à la construction d'un entrepôt des sels de voirie à l'intersection des routes 69 et 637 au sud de Sudbury.

En tant qu'élément essentiel du corridor récemment élargi, cette installation permettra d'entretenir et de viabiliser la nouvelle route élargie à quatre voies. L'entrepôt peut contenir environ 8 000 tonnes de sable et environ 750 tonnes de sel pour les travaux d'hiver.

L'amélioration des routes, des chemins et des ponts appuie la création d'emplois maintenant ainsi que dans l'avenir tout en facilitant le déplacement sécuritaire des personnes. Elle s'inscrit dans le cadre du plan économique du gouvernement de l'Ontario visant à investir dans les gens et dans l'infrastructure, de même qu'à appuyer un climat d'affaires dynamique et novateur.

Faits en bref

  • Ce contrat d’une valeur de 5,5 millions de dollars a été attribué à Aecon Construction l’été dernier.
  • L’installation servira la route 69 depuis Estaire en direction sud jusqu’à la route 64, ainsi que la route 637et le chemin de ferme de Burwash.
  • Deux projets d’élargissement actuellement en cours sur la route 69 visent 20 kilomètres de chaussée entre la route 637 et Alban.
  • Depuis 2003, l’Ontario a amélioré 3 146 kilomètres de route de même que 187 ponts et a construit 387 kilomètres de nouvelle route élargie à quatre voies ainsi que 102 ponts nouveaux à l’échelle du Nord de l’Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Le nouvel entrepôt jouera un rôle important relativement à l’entretien de la route 69 élargie à quatre voies. La construction de cette installation fait partie intégrante de notre engagement aboutissant à l’élargissement d’un tronçon de 50 kilomètres de route entre Sudbury et Parry Sound. Étant donné la construction en cours de 20 kilomètres de plus de route élargie et le fait que les 82 kilomètres restants en sont aux étapes de l’ingénierie et de l’acquisition immobilière, nous sommes très heureux des progrès que nous réalisons. »

Rick Bartolucci

député de Sudbury

« Grâce au soutien du Programme des routes du Nord, nous continuons d’élargir et d’améliorer des voies de transport importantes comme la route 69 au sud de Sudbury. Nos investissements dans l’infrastructure profitent certainement aux résidants, aux industries locales et aux visiteurs partout dans le Nord de l’Ontario. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

« Notre gouvernement rehausse l’infrastructure à l’échelle de la province, aidant ainsi à créer des emplois et à renforcer notre économie. Des projets comme celui-ci contribueront à assurer la sécurité et le bon état de nos routes pendant de nombreuses années. »

Glen Murray

ministre de l’Infrastructure, ministre des Transports

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Travail et emploi