Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Lancement des nouveaux programmes du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario

Communiqué

Lancement des nouveaux programmes du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario

Le gouvernement de l’Ontario renforce l’économie du Nord et crée des emplois

L'Ontario aide à bâtir une économie davantage forte et diversifiée tout en créant des emplois dans le Nord de l'Ontario grâce au lancement des nouveaux programmes de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO).

Les programmes s'harmoniseront avec les secteurs commerciaux qui affichent un potentiel élevé de croissance et qui sont recensés dans le Plan de croissance du Nord de l'Ontario.

Les cinq nouveaux programmes améliorés de la SGFPNO sont :

  • le Programme stratégique d'infrastructure économique,
  • le Programme de renforcement des capacités des collectivités du Nord,
  • le Programme d'innovation pour le Nord,
  • le Programme des débouchés commerciaux pour le Nord,
  • le Programme de stages dans le Nord de l'Ontario.

Les investissements à l'appui de l'expansion des entreprises du Nord s'inscrivent dans le cadre du plan économique mis de l'avant par le gouvernement pour investir dans les gens et dans l'infrastructure et pour appuyer un climat d'affaires dynamique et novateur.

Faits en bref

  • À compter du 21 octobre 2013, la SGFPNO acceptera les demandes dans le cadre des programmes améliorés.
  • Depuis 2003, la SGFPNO a engagé plus de 890 millions de dollars à l’appui d’environ 5 800 projets, aidant ainsi à créer et à soutenir près de 23 000 emplois dans le Nord de l’Ontario.
  • Le Plan de croissance du Nord de l’Ontario, rendu public en mars 2011, représente un plan d’action économique qui servira à orienter les priorités, les initiatives et les investissements du gouvernement dans le Nord.

Ressources additionnelles

Citations

Michael Gravelle

« La SGFPNO est un outil formidable qui permet de stimuler l’économie et de créer des emplois à l’échelle du Nord. Nous bâtissons un avenir solide grâce à ce fonds de développement économique doté d’un budget de 100 millions de dollars. En harmonisant nos programmes avec les secteurs de croissance clés recensés dans le Plan de croissance du Nord de l’Ontario, nous pouvons maximiser les possibilités de croissance économique et de prospérité et bâtir une économie davantage forte et diversifiée dans le Nord, offrant un climat propice aux investissements et à la création d’emplois. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Bill Mauro

« Je suis très heureux que notre gouvernement continue d’appuyer, par le biais de programmes comme ceux de la SGFPNO, d’importants investissements qui contribuent à créer de nouveaux emplois et à rehausser la vie de nombreuses familles à l’échelle du Nord de l’Ontario. En harmonisant davantage les programmes de la SGFPNO avec le Plan de croissance du Nord de l’Ontario, nous créerons de nouvelles possibilités qui se traduiront par de meilleurs emplois et par une économie plus forte dans le Nord de l’Ontario. »

Bill Mauro

député de Thunder Bay-Atikokan

Contacts Médias

  • Maya Gorham

    Bureau du ministre

    maya.gorham@ontario.ca

    416-327-0655

  • Julia Bennett

    Direction des services de communications

    julia.bennett@ontario.ca

    416-314-6275

Partager

Tags

Affaires et économie Travail et emploi