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L'Initiative ontarienne du bouton vert

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L'Initiative ontarienne du bouton vert

En novembre 2012, le ministère de l'Énergie annonçait une collaboration avec le District de la découverte MaRS pour présenter l'Initiative ontarienne du bouton vert. Cette initiative est fondée sur la « Green Button Initiative » lancée par le département de l'Énergie des États‑Unis en 2011.

Un groupe de travail, composé du commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario et de représentants du secteur de l'énergie, et dirigé par le ministère de l'Énergie et le District de la découverte MaRS, a été formé afin d'adopter et de mettre en œuvre les « normes de données de l'Initiative sur le bouton vert » -- un format courant qu'emprunte les services publics pour partager les données de façon sécuritaire avec leurs clients.

La phase initiale de l'Initiative du bouton vert s'intitule « Download My Data » (Télécharger mes données) et permet à la clientèle de télécharger ses données sur sa consommation en électricité depuis le site Web du service public, en cliquant sur un bouton vert.

  • À l'heure actuelle, plus de 50 pour cent des consommateurs en électricité de la province ont accès à cette fonction.
  • Les services publics suivants ont mis cette fonction à la disposition de leur clientèle en ligne : London Hydro, Hydro One, Toronto Hydro, PowerStream et Hydro Ottawa.
  • Plusieurs services publics travaillent actuellement au lancement de cette fonction dans les prochains mois, dont Guelph Hydro, Peterborough Utilities, North Bay Hydro, Milton Hydro et Festival Hydro.

La prochaine phase de cette initiative s'intitule « Connect My Data » (Me brancher à mes données), qui permet aux consommateurs d'autoriser un transfert direct et sûr de leurs données de consommation en énergie vers le Web et les applications mobiles (« applis ») pour leurs ordinateurs, tablettes et téléphones intelligents.

  • Cette phase permettra aux consommateurs d'intégrer automatiquement leurs données à des applis; ainsi, ils n'auront pas besoin d'ouvrir une session sur le site Web du service public afin de télécharger leur dossier.
  • London Hydro et Hydro One lanceront les projets pilote de cette fonction plus tard en 2013.
  • Le défi Applications pour l'énergie et pour l'Ontario est destiné aux applis activées pour la fonction « Connect My Data ». On tiendra compte des soumissions gagnantes lors de la deuxième moitié des projets pilote de cette fonction au printemps.
  • Les membres qui auront présenté des soumissions au défi Applications pour l'énergie et pour l'Ontario se conformant aux normes de l'Initiative du bouton vert pourront travailler pour les consommateurs de l'Ontario et des États‑Unis qui ont accès à la fonction « Green Button » de par leur service public local.

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