Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre concernant le Cercle de feu

Déclaration archivé

Déclaration du ministre concernant le Cercle de feu

Aujourd'hui, le ministre du Développement du Nord et des Mines, Michael Gravelle, a fait la déclaration suivante concernant la décision de Cliffs Natural Resources de suspendre indéfiniment son projet d'exploitation de la chromite dans le Nord de l'Ontario :

" Notre gouvernement s'est engagé à assurer le développement judicieux, durable et concerté du Cercle de feu, et ce développement ne concerne pas seulement une compagnie.

C'est une occasion économique qui touchera plusieurs générations de cette province dont le potentiel minéral connu est évalué à 60 milliards de dollars et constitue l'un des plus grands gisements connus dans le monde.

Le Cercle de feu présente également une occasion sans précédent de créer des emplois avec des bienfaits à long terme pour les communautés du Nord et l'ensemble de la province.

Même si la décision de Cliffs me déçoit et que j'apprécie certainement l'intérêt continu de la compagnie pour le projet, notre engagement est clair. La Province est prête à investir dans l'infrastructure vitale et à créer le climat approprié pour encourager le développement dans la région. Nous travaillerons avec les partenaires clés pour concrétiser ces bienfaits collectifs.

Il ne fait aucun doute que ce projet important exige que les partenaires se regroupent. Le secteur privé, les Premières Nations, le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial ont tous un intérêt dans ce dossier et un rôle à jouer.

Notre rôle est clair. Nous travaillerons dans le meilleur intérêt de la population ontarienne, ce qui signifie que nous ferons bien les choses.

Nous regroupons les partenaires dans une société de développement qui fera avancer l'infrastructure. Nous continuons notre processus traditionnel axé sur la communauté avec les chefs du conseil tribal de Mattawa afin de tenir compte des considérations régionales. Nous continuons de faire des investissements clés afin que toutes les communautés récoltent pleinement les bienfaits économiques.

Ce travail est nécessaire pour réaliser le plein potentiel de cette région, et il continuera afin d'exploiter la possibilité pour le bien de tous. "

Renseignements pour les médias

Partager