Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario stimule l'économie dans la région de Marathon-Terrace Bay

Bulletin archivé

L'Ontario stimule l'économie dans la région de Marathon-Terrace Bay

L’Ontario appuie l’expansion des petites entreprises et crée des emplois

L'Ontario aide à bâtir une économie davantage forte et diversifiée dans le Nord tout en créant des emplois à Marathon, Schreiber et Terrace Bay.

Grâce au soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) établie par la province, quatre projets de développement économique contribuent à renforcer l'économie régionale et appuient la création de cinq emplois nouveaux :

  • P.J.'s Café à Schreiber reçoit 125 000 $ pour bâtir un restaurant à 30 places assises dans le centre-ville, créant ainsi trois emplois à temps plein.
  • La Ville de Terrace Bay utilise une contribution de 50 000 $ pour réaliser une étude sur la mise en valeur du secteur riverain.
  • Cast To You, un magasin de détail à Marathon, reçoit 24 850 $ pour établir une entreprise de vente de matériel et d'accessoires de pêche et de camping.
  • School of Rock, une école de musique à Marathon, reçoit 17 255 $ pour acheter des instruments de musique et d'autre équipement.

Investir dans l'expansion des entreprises du Nord s'inscrit dans le cadre du Plan de croissance du Nord de l'Ontario et du plan économique du gouvernement visant à investir dans la population, à investir dans l'édification d'une infrastructure moderne et à soutenir un climat d'affaires dynamique et propice à l'innovation.

Faits en bref

  • La SGFPNO marque son 25e anniversaire au thème Le 25e de la SGFPNO : un passé remarquable, un avenir solide.
  • Le gouvernement de l’Ontario a un nouveau plan à trois volets visant l’emploi et la croissance économique : investir dans la population, investir dans l’édification d’une infrastructure moderne et soutenir un climat d’affaires dynamique et propice à l’innovation.
  • Depuis 2005, la SGFPNO a investi près de 87 millions de dollars dans 792 projets dans la région de Thunder Bay-Supérieur Nord, aidant ainsi à créer et à soutenir 2 855 emplois dans la région.
  • L’Ontario a lancé les nouveaux programmes de la SGFPNO en octobre 2013.

Ressources additionnelles

Citations

« Je suis très heureux que notre gouvernement démontre une fois de plus son engagement à l’égard du Nord de l’Ontario en investissant dans ces projets locaux importants. La SGFPNO continue de jouer un rôle clé pour bâtir une économie plus forte et plus compétitive ainsi que des collectivités prospères dans le Nord. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Environnement et énergie Travail et emploi