Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Responsabiliser les consommateurs en les renseignant sur l'énergie

Communiqué archivé

Responsabiliser les consommateurs en les renseignant sur l'énergie

La Province lance une nouvelle ressource interactive

Aujourd'hui, l'Ontario a lancé ÉNERGISEZmoi, un nouveau site Web interactif, pour aider les consommateurs d'énergie à prendre la responsabilité de l'énergie qu'ils utilisent en comprenant le réseau d'électricité de la province.

Le site contient cinq nouvelles vidéos qui portent sur la production d'électricité, la distribution, la mesure de la consommation, l'utilité de la conservation et le réseau intelligent de l'Ontario. Il offre aussi Un jeu éclairant, un moyen intéressant pour chacun d'établir sa combinaison de sources d'énergie, et un tutoriel interactif qui explique les éléments de la facture d'électricité.

ÉNERGISEZmoi a été conçu en réponse à la demande d'éducation du public formulée pendant le processus de consultation qui a conduit au Plan énergétique à long terme de 2013.

Aider les consommateurs à économiser l'énergie et de l'argent en comprenant le réseau énergétique de l'Ontario fait partie du plan du gouvernement d'investir dans la population, de construire une infrastructure moderne et d'encourager un climat dynamique et novateur d'affaires dans tout l'Ontario. 

Faits en bref

  • L’Ontario publiera son Plan énergétique à long terme le lundi 2 décembre 2013.
  • Les familles et les entreprises de l’Ontario dépensent presque 50 millions de dollars par jour en électricité.
  • Le gouvernement a mené des consultations dans 12 villes afin de recueillir les commentaires du public sur des questions énergétiques avant de produire le Plan énergétique à long terme. Au cours de dix séances de discussion, il a aussi rencontré des représentants de plus de 90 communautés des Premières Nations et des Métis ainsi que des organismes.

Ressources additionnelles

Citations

« Les consommateurs d’énergie, la population ontarienne et nos partenaires nous ont transmis un message constant : il est vital d’améliorer les connaissances du public en matière d’énergie. Ce message nous est venu aussi d’autres sources, notamment du commissaire à l’environnement, du vérificateur général et des recommandations du rapport Drummond. Cette ressource en ligne constitue un pas dans la bonne direction pour relever ce défi. »

Bob Chiarelli

ministre de l’Énergie

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Environnement et énergie