Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aider les diplômés du postsecondaire à acquérir une expérience de travail à Sault Ste. Marie

Bulletin archivé

Aider les diplômés du postsecondaire à acquérir une expérience de travail à Sault Ste. Marie

Le gouvernement de l’Ontario appuie l’acquisition de compétences professionnelles

L'Ontario aide les diplômés du postsecondaire dans le Nord de l'Ontario à trouver des stages réguliers qui leur permettront de profiter d'une expérience de travail importante en vue d'une future carrière.

Grâce au soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) établie par la province, plus de 80 étudiants dans la région de Sault Ste. Marie se sont assurés des stages de travail cette année dans des domaines comme la conception de sites Web, le génie mécanique, la santé et la sécurité, le marketing, la comptabilité et la gestion des espèces envahissantes.

Investir dans la création d'emplois et la formation s'inscrit dans le cadre du Plan de croissance du Nord de l'Ontario et du plan économique du gouvernement visant à investir dans la population, à investir dans l'édification d'une infrastructure moderne et à soutenir un climat d'affaires dynamique et propice à l'innovation.

Faits en bref

  • En 2013, l’Ontario a soutenu plus de 80 stages à Sault Ste. Marie en investissant environ 1,6 million de dollars par l’entremise de la SGFPNO. Depuis 2005, la province a soutenu plus de 3 200 stages à l’échelle du Nord.
  • L'Ontario investira 295 millions de dollars dans la Stratégie d’emploi pour les jeunes au cours des deux prochaines années.

Ressources additionnelles

Citations

« Nos investissements aident les employeurs du Nord à former de nouveaux employés et à offrir une expérience de travail indispensable aux diplômés récents qui souhaitent bâtir une carrière et élever leur famille dans la région de Sault Ste. Marie. »

M. David Orazietti

député de Sault Ste. Marie

« Notre gouvernement s'engage à accroître l'accès à d'importants stages de travail et d'importantes possibilités de formation dans le Nord de l'Ontario. Par le biais du Programme de stages dans le Nord de l'Ontario, instauré par la SGFPNO, nous offrons un premier emploi aux étudiants des collèges et des universités qui ont obtenu leur diplôme au cours des trois dernières années. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Travail et emploi