Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Amélioration de la route 11 à l'ouest de Geraldton

Bulletin archivé

Amélioration de la route 11 à l'ouest de Geraldton

L’Ontario renforce l’économie du Nord et crée des emplois

L'Ontario crée 100 emplois en améliorant un tronçon de la route 11 à l'ouest de Geraldton.

On entreprendra la réfection de la chaussée sur plus de 27 kilomètres de la route 11 entre Geraldton et Jellicoe dans le but d'améliorer les déplacements et d'accroître la sécurité sur ce tronçon important de la Transcanadienne.

Les investissements à l'appui du développement économique et de l'expansion des entreprises du Nord aident à concrétiser le Plan de croissance du Nord de l'Ontario et s'inscrivent dans le cadre du plan de notre gouvernement visant à investir dans la population, à bâtir une infrastructure moderne et à soutenir un climat d'affaires dynamique et propice à l'innovation.

Faits en bref

  • Ce contrat de 10,5 millions de dollars a été attribué à Aecon Construction. Les travaux relatifs au projet débuteront au printemps 2014.
  • Au cours des trois dernières années, l’Ontario a investi plus de 27 millions de dollars dans l’amélioration de la route 11 entre Geraldton et Nipigon.
  • Depuis 2003, on a réhabilité 3 624 kilomètres de route de même que 212 ponts et on a construit 524 kilomètres de nouvelle route ainsi que 121 ponts nouveaux à l’échelle du Nord de l’Ontario.
  • Le gouvernement de l’Ontario a mis de l’avant un nouveau plan à trois volets pour aider à créer des emplois et à stimuler la croissance économique.

Ressources additionnelles

Citations

« Par le biais du Programme des routes du Nord, notre gouvernement continue d’élargir et d’améliorer les routes à l’échelle du Nord de l’Ontario, entre autres la route 11 entre Geraldton et Nipigon. Ces travaux importants continuent d’appuyer la création de bons emplois et de se solder par des routes améliorées, ce qui profite à toutes les familles et à toutes les entreprises du Nord. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

« Notre gouvernement rehausse l’infrastructure à l’échelle de la province, contribuant ainsi à créer des emplois et à renforcer notre économie. Les projets comme celui-ci aideront à faire en sorte que nos routes soient sécuritaires et en bon état pendant de nombreuses années. »

Glen Murray

ministre de l’Infrastructure, ministre des Transports

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs