Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'aéroport de Sudbury fait bâtir un nouvel hangar

Bulletin archivé

L'aéroport de Sudbury fait bâtir un nouvel hangar

Le gouvernement de l’Ontario appuie le développement économique local et crée des emplois

L'Ontario appuie l'ajout d'un hangar sur la propriété de l'aéroport du Grand Sudbury, aidant ainsi à créer cinq emplois.

Grâce au soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) établie par la province, la Société de développement communautaire de l'aéroport de Sudbury fait bâtir un hangar de 30 000 pieds carrés pour aider Discovery Air à étendre ses activités. L'entreprise offre des services aéronautiques et de formation à divers secteurs, notamment ceux des services d'ambulance aérienne, des services d'aéronef d'affrètement à voilure fixe et des services de lutte contre les incendies. Le nouvel hangar abritera aussi le centre et le laboratoire de recherche sur l'environnement de l'École de médecine du Nord de l'Ontario.

Les investissements à l'appui de l'expansion des entreprises du Nord aident à concrétiser le Plan de croissance du Nord de l'Ontario et s'inscrivent dans le cadre du plan économique du gouvernement visant à investir dans la population, à bâtir une infrastructure moderne et à soutenir un climat d'affaires dynamique et propice à l'innovation.


Faits en bref

  • L’Ontario accorde un million de dollars à l’appui de ce projet par l’entremise de la SGFPNO.
  • Depuis 2005, la SGFPNO a investi 124 millions de dollars dans 747 projets dans la région de Sudbury, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 2 300 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« En investissant dans ce projet, nous appuyons l’expansion dans le secteur privé, contribuant ainsi à produire de nouveaux revenus pour notre aéroport local et veillant ainsi à ce que celui-ci continue d’être un moteur économique important pour la région du Grand Sudbury. »

Rick Bartolucci

député de Sudbury

« Notre gouvernement comprend qu’il est essentiel de rehausser et d’étendre l’infrastructure locale dans le but d’assurer la prospérité économique à long terme des collectivités à l’échelle du Nord de l’Ontario. Je suis très heureux que la SGFPNO puisse appuyer ce projet qui permettra de créer de bons emplois. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Travail et emploi